Nom et IP Machine!!!!

cs_dussart Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 10 juin 2004 à 11:02
bebw51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005 - 29 janv. 2005 à 14:32
salut tout le monde

J'ai un petit probleme avec mon appli!!

Lorsque j'effectuer un ping(c'est un logiciel de netsend),j'aurais besoin de recuperer l'IP de la machine depuis son Nom (a cause de certains pc qui sont configurés en DHCP), quelq'un aurait une idée ?
Merci

Laurent

4 réponses

cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
10 juin 2004 à 15:46
si c netsend tu peus faire netsend lenomdelamachine et ton message ca marche aussi
0
cs_dussart Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
11 juin 2004 à 10:42
Mon pb n'est pas sur le net send
mais sur la facon de recuperer l' IP de la machine via le Hostname!
Comme je suis en DHCP, j'ai besoin de recuperer l'IP via le hostname par commande shell

Laurent
0
Egalon Messages postés 125 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
18 juin 2004 à 15:53
Salut,
J'ai pas vraiment de réponse mais je serais aussi très interessé par LA réponse.

En JAVA, c'est assez facile:
InetAddress.getByName("nom ou IP")
Donc si ça existe en JAVA, ca doit exister en VB, et sans passer par le shell.

Signé: Egalon qui comprend difficilement
0
bebw51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
29 janv. 2005 à 14:32
Tu peux toujours utiliser la commande Ping pour résoudre le nom d'une
machine (donc en récupérer son adresse IP). Il suffit de faire :

shell "ping -n 1 -w 1 www.votre-url.com > c:\ip.txt"

Cette ligne permet de lancer un ping, avec des paramètres lui indiquant
d'abandonner rapidement le ping ; ce qui nous interresse, c'est juste
la première ligne qui en résulte, du style :

Envoi d'une requˆte 'ping' sur www.votre-url.com [*.*.*.*] avec 32 octets de donn‚esÿ:

/.../

où [*.*.*.*] correspond à l'ip recherchée !

Il suffit ensuite de procéder à l'ouverture du fichier "c:\ip.txt" pour
traiter la récupération de l'IP (garder la chaine de caractères
contenue entre les crochets). On peut alors faire quelque chose comme
ça :

'supposons que le fichier a été récupéré dans la variable Recup

Dim IP as String

IP = mid(Recup, Instr(1, Recup, "["), Instr(1, Recup, "]")-Instr(1, Recup, "["))

Voilà !

Beb'
pleins de conseils d'astuces et bien plus sur
WeBeb
ou encore sur
www.bebw.fr.st
0
Rejoignez-nous