Besoin d'aide avec les labels

Programmeur1987 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 10 juin 2004 à 02:34
Programmeur1987 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 11 juin 2004 à 00:00
Je veut, dison que j'ai x label dans ma form et un text box et un button, bon je veut que j'aye a écrire dans mon edit le nom d'un label et quand je click sur mon button il récup le nom dans le edit et fait avec (edit1.text).caption='blabla';

Merci a l'avance

Programmeur1987

6 réponses

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
10 juin 2004 à 11:00
Salut,

Pourrais tu expliquer un petit plus clairement ton problème car je ne comprends rien du tout et je ne dois pas être le seul je pense;

a+,
JMP.
0
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
10 juin 2004 à 11:03
Procedure Tform1.Bouton(Sender: TObject);
var i: integer;
begin
for i:= 0 to ComponentCount - 1 do
if Components[i] is TLabel then
  if TLabel(Components[i]).caption = '' then
    begin
      TLabel(Components[i]).caption := Edit1.text;
      exit;
    end;
end;


Essaie ca, je te garantie rioen mais bon :)
0
Programmeur1987 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
10 juin 2004 à 14:13
Je réexplique :
Voila, j'ai une Form, il y a un nombre x de Label sur la form, j'Ai aussi un Edit et un button.
J'entre le nom d'un label dans le edit, j'Appuie sur le button. Dans le OnClick du button je veux
qu'il change le caption du label que j'ai écrit dans mon Edit.

Finalement je veut décider quel label change de caption en cour que laplication run.

Merci a l'Avance

Programmeur1987
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
10 juin 2004 à 15:51
Ok je comprends mieux par contre je vois pas ce que cela va changer. Puisque si tu saisis dans l'edit le nom du label puis que tu changes le caption du label par ce qu'il y a dans l'edit tu auras toujours la meme chose dans le caption du label..

Enfin voici le morceau de code qu'il te faut. Dans cet exemple en fonction du nom du label que tu saisis le programme remplace le caption du label par 'ESSAI'.

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);

var
I : Integer;

begin

{Tu fais une boucle sur le nombre de composant contenu dans la form1}
For I:=0 to Form1.ComponentCount-1 do
begin

{Si le nom du composant est le meme que le nom dans le TEdit alors on change l'intitulé du label par Essai}
If UpperCase(Form1.Components[I].Name) = UpperCase(Edit1.Text) then
(Form1.Components[I] as TLabel).Caption := 'ESSAI';
end;
end;

En espérant avoir pu te dépanner.

Bonne prog,
JMP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
10 juin 2004 à 15:51
Ok je comprends mieux par contre je vois pas ce que cela va changer. Puisque si tu saisis dans l'edit le nom du label puis que tu changes le caption du label par ce qu'il y a dans l'edit tu auras toujours la meme chose dans le caption du label..

Enfin voici le morceau de code qu'il te faut. Dans cet exemple en fonction du nom du label que tu saisis le programme remplace le caption du label par 'ESSAI'.

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);

var
I : Integer;

begin

{Tu fais une boucle sur le nombre de composant contenu dans la form1}
For I:=0 to Form1.ComponentCount-1 do
begin

{Si le nom du composant est le meme que le nom dans le TEdit alors on change l'intitulé du label par Essai}
If UpperCase(Form1.Components[I].Name) = UpperCase(Edit1.Text) then
(Form1.Components[I] as TLabel).Caption := 'ESSAI';
end;
end;

En espérant avoir pu te dépanner.

Bonne prog,
JMP.
0
Programmeur1987 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
11 juin 2004 à 00:00
Quand c'est pas mon net qui lache c'est le serveur Code Source :p enfin j'y suis arriver . Effectivement jmp77 je n'Avais pas penser au UpperCase qui étais la solution ...

Je te remerci d'Avoir répondu

Programmeur1987
0
Rejoignez-nous