SDL

cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juin 2004 à 19:15
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 10 juin 2004 à 22:15
Bonjours

Je débute dans le SDL et je me pose quelque question :
peut on afficher directement dans une fenetre ms dos ( mode console ) ou dans une fenetre windows ( mode win32 ) au lieu que le SDL cré lui meme une nouvelle fenetre ?

Autre question : le mieu pour programmer le SDL est en Win32 ou en mode wonsole ? car tout les exemple que je trouve sont en mode console.

Merci

Thomas

5 réponses

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
9 juin 2004 à 20:54
Salut,
tu dis: 'programmer le SDL', SDL n'est qu'une librairie facilitant la programmation de jeu, etc. donc c'est mieux de dire, programmer en C++ avec la SDL. enfin c pas trop important ca :)

ensuite je ne suis pas sur ke cela soit possible, enfin je n'ai jamais testé, mais le mieux est encore de créer soit-même les fenêtres, etc. donc ce qui veut dire que tu crée toi-même les bords et tout, c'est assez cool mais c'est chaud quand même pour un début.

Les applis SDL en console sont plutôt facile à créer et comme je ne sais pas si c'est possible d'utiliser du win32 alors je ne sais pas vraiment te répondre sur ce sujet :)

j'espere que quelqu'un complètera ma réponse :)

ciao ;)

[DmX]
0
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
9 juin 2004 à 23:07
voila j'avait le meme prob mais apres que j'ai chercher plusieur fois dans des forum des site bref tout je te conseille la sdl car :
-c plus simple que la win32
-multiplateform (marche sous linux - beos - windows-....)
-tu peut aussi utiliser la Sdl_net pour la gestion des socket encore multiplate form
-La SDL_Mixer pour lire les fichier audio ......

SDL C VRAIMMENT SUPER !!!!
Xarier@hotmail.com
xarier@fr.st
www.xarier.fr.st
0
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
10 juin 2004 à 11:44
Salut xarier,
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais en fait la question n'était pas vraiment de savoir si SDL était meilleur ke win32 (ce ke je trouve d'ailleurs aussi!) mais de savoir s'ils étaient compatible. comme tu rapelle qe sdl est multi-plateforme,voila encore une raison pour laquelle sdl ne sera pa compatible avec win32 car win32 n'est que windobe... enfn je sui pa sur pour la compatibilité :) mais bon ;)

ciao

[DmX]
0
cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
10 juin 2004 à 13:55
En fait j'aarive a lancer SDL a partir d'une api win32 mé apres je me ser plus de tout du win32 donc j'ai cacher la fenetre alors je me demande si se serait pas aussi bien en mode console.

@+

Thomas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
10 juin 2004 à 22:15
voila c tu veut comme en peut lancer une fenetre sdl depuis windows tu na cas voir mais animation opengl car j'utilise un lib sdl pour la gestion de fenetrage et gestion des E/S
SEE YOU
Xarier@hotmail.com
xarier@fr.st
www.xarier.fr.st
0
Rejoignez-nous