SDL

cs_ToToL Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juin 2004 à 19:15
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 10 juin 2004 à 22:15
Bonjours

Je débute dans le SDL et je me pose quelque question :
peut on afficher directement dans une fenetre ms dos ( mode console ) ou dans une fenetre windows ( mode win32 ) au lieu que le SDL cré lui meme une nouvelle fenetre ?

Autre question : le mieu pour programmer le SDL est en Win32 ou en mode wonsole ? car tout les exemple que je trouve sont en mode console.

Merci

Thomas

5 réponses

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
9 juin 2004 à 20:54
Salut,
tu dis: 'programmer le SDL', SDL n'est qu'une librairie facilitant la programmation de jeu, etc. donc c'est mieux de dire, programmer en C++ avec la SDL. enfin c pas trop important ca :)

ensuite je ne suis pas sur ke cela soit possible, enfin je n'ai jamais testé, mais le mieux est encore de créer soit-même les fenêtres, etc. donc ce qui veut dire que tu crée toi-même les bords et tout, c'est assez cool mais c'est chaud quand même pour un début.

Les applis SDL en console sont plutôt facile à créer et comme je ne sais pas si c'est possible d'utiliser du win32 alors je ne sais pas vraiment te répondre sur ce sujet :)

j'espere que quelqu'un complètera ma réponse :)

ciao ;)

[DmX]
0
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
9 juin 2004 à 23:07
voila j'avait le meme prob mais apres que j'ai chercher plusieur fois dans des forum des site bref tout je te conseille la sdl car :
-c plus simple que la win32
-multiplateform (marche sous linux - beos - windows-....)
-tu peut aussi utiliser la Sdl_net pour la gestion des socket encore multiplate form