Question sur une saisie pendant un temp

Battousai Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006 - 9 juin 2004 à 17:19
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 juin 2004 à 09:47
salut tout le monde,

ma question cette fois est comment faire une saisie sur un interval de temp t connu d'avance sachant qu'il faut arreter cette saisie une fois le temps ecroule.

c'est clair que la saisie devrait etre caractere par caractere et la mesure du temp devrait etre avec difftime de time.h (c'est ce que j'ai trouve,dite moi s'il y a une meilleur idee), seulement la saisie etant un interuption de l'os, bloque le programme et on peut rien faire pendant ce temp la,on risque donc de depasser t.

y a t-il une fonction predefine d'une bibliotheque standard qui teste si une touche a ete appuye et affecter par la suite cette touche a une variable.

2 réponses

dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
9 juin 2004 à 19:05
tu peux autrement utiliser un thread pour ta fonction chargée de faire une saisie...

pour faire un thread:

DWORD WINAPI RecvData(LPVOID param);

DWORD WINAPI saisie(LPVOID param)//fonction de saisie
{
//saisie
}

void main()
{

DWORD ThreadId;

CreateThread(NULL,0,saisie,(LPVOID)57,0,&dThreadId);
}

tu creee un thread pour la fonction de saisie a chaque fois que tu l'appelles et ton programme ne devrair plus se bloquer
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
11 juin 2004 à 09:47
oui je pense que la solution du Thread est la plus simple !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
Rejoignez-nous