Peut on modifier une vue en asp.net VB

dedzep Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 9 juin 2004 à 17:18
dedzep Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 9 juin 2004 à 18:21
bonjour j'ai une base contenant une table A
cette table contient 5 pointeurs (en fait les index des 5 autre table a1,a2 etc...)
lorsque j'affiche cette table A l'utilisateur ne voit pour ces champs que des n° , ce qui n'est pas pratique convenons en !
j'ai donc créé une vue qui elle affiche en clair le libelle des fichiers a1 ,a2 ect en faisant une corrélation entre les pointeurs

dans mon programme VB.NET j'affiche bien la vue mais des que je modifie les droplists et que je valide j'ai ce joli message d'erreur :
La génération SQL dynamique n'est pas prise en charge pour plusieurs tables de base.

ma question : peut on modifier une vue (en fait une requête sur access)
je migrerai sur ms SQL des que mon projet sera validé entièrement et il y a peut être une différence dans la réponse selon que l'on soit sur access ou ms SQL

merci pour votre attention

Ps juste pour rire voici le SQL de ma vue
SELECT produits.id_produit, marque.id_marque, marque.libMarque, voiture.
id_Voiture, voiture.libVoiture, ndxprix.libPrix, produits.aulieude, ndxlibelle.
libProduit, ndxdescription.libDescription, produits.id_sous_famille, produits.
id_lib, produits.id_description, produits.id_prix, produits.reforigine,
produits.refSaari, produits.texteplus, produits.origine, produits.dispo,
produits.photo, produits.vignette, produits.extention, produits.enligne,
produits.select_produit, produits.garantie, sous_famille.nom_sous_famille,
compat.id_Voiture, famille.nom_famille, produits.qteStock, produits.seuilCmd,
produits.stokMax, produits.enCmd FROM (marque INNER JOIN voiture ON marque.
id_marque = voiture.id_marque) INNER JOIN (ndxprix INNER JOIN ((famille INNER
JOIN sous_famille ON famille.id_famille = sous_famille.id_famille) INNER JOIN (
ndxlibelle INNER JOIN (ndxdescription INNER JOIN (produits INNER JOIN compat ONproduits.id_produit compat.id_produit) ON ndxdescription.id_description
produits.id_description) ON ndxlibelle.id_lib = produits.id_lib) ONsous_famille.id_sous_famille produits.id_sous_famille) ON ndxprix.id_prix
produits.id_prix) ON voiture.id_Voiture = compat.id_Voiture ORDER BY produits.
id_produit, marque.libMarque, voiture.libVoiture;

1 réponse

dedzep Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
9 juin 2004 à 18:21
j'ai trouvé une partie de ma reponse dans l'aide de visual studio
"Les vues de base de données qui sont créées en reliant deux ou plusieurs tables ne sont pas considérées comme une table de base de données unique. Dans cette instance, vous ne pourrez pas utiliser CommandBuilder pour générer automatiquement les commandes ; vous devrez les spécifier de manière explicite."

maintenant je connais mon erreur : comment faire de "manière explicite" , c'est a dire comment updater sans passer par un CommandBuilder

Cordialement a toutes et tous
0
Rejoignez-nous