Boucle sur enregistrements (vba)

acorna Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 9 juin 2004 à 15:16
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 9 juin 2004 à 15:52
Hello,
J'ai un petit problème, surement de forme, au niveau d'une boucle :

Dim QttInitiale() As String
Dim StockInitial() As String
Dim StockFinal() As String
Dim DateEmprunt() As Variant
Dim NumMatériel As Integer
Dim i As Integer

Private Sub form_Load()
Date = Date
i = Form_ssformempruntmatos.NumMatériel.Value
j = 100
While i < j
If Val(Form_ssformempruntmatos.DateEmprunt(i)) = Date Then
Form_ssformempruntmatos.StockFinal(i).Value = Form_ssformempruntmatos.StockInitial(i).Value - Form_ssformempruntmatos.QttEmpruntee(i).Value
End If
Form_ssformempruntmatos.StockInitial(i).Value = Form_ssformempruntmatos.StockFinal(i).Value
Form_ssformempruntmatos.StockFinal(i).Value = Form_ssformempruntmatos.StockInitial(i).Value + Form_ssformempruntmatos.QttInitiale(i).Value - Form_ssformempruntmatos.QttEmpruntee(i).Value - Form_ssformempruntmatos.QttNonRendue(i).Value
i = i + 1
Wend
End Sub

et apparement,il ne selectionne pas les informations de l'enregistrement correspondant au i (ou nummatériel) .

Qq1 voit-il mes erreurs?
Mici.

3 réponses

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
9 juin 2004 à 15:29
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire, pourrais tu donné un peu plus d'info?
Et tu parles d'enregistrement, mais utilises-tu une base de données?
0
acorna Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
9 juin 2004 à 15:34
oui,c'est sous base de données access en fait. J'ai un formulaire ou il y a 2 ssformulaires, composés des champs stock initial,final,etc.... pour calculer certains champs,et les mettre à jour en fonction des calculs effectués,j'utilise vb. Pour calculer toutes les lignes de mes sous formulaires, je boucle sur le numéro de matériel (i), auquel correspond un stock initial,final etc...
J'espere avoir été un peu plus claire...
merci ;o)
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
9 juin 2004 à 15:52
alors j'ai un peu une mauvaise nouvelle pour toi, car si tu travail sur des données qui sont dans une base de donn"es, ce n'est pas comme ca qu'il faut s'y prendre.
Pour manipuler tes données, tu dois utiliser des requetes SQL, tu connais?
0
Rejoignez-nous