Chemin d'une base de donnée

cs_yayoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 - 9 juin 2004 à 12:03
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 9 juin 2004 à 22:13
bonjour à tous,
voilà, je voudrais savoir comment sous Access on récupère le chemin de la base (ex: ma base est sur C:\Mon_Chemin\Ma_base.mdb et je voudrais récuperer le chemin C:\Mon_Chemin) or la methode path n'existe pas comme App.Path dans VB et CurrentDb.Name ne retourne que le nom.
Alors est il possible de récuprer le chemin de la base ?

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 juin 2004 à 19:32
Salut yayoo
Si la base est sur le répertoire courant de l'application, CurDir devrait suffire.
Sinon, si tu arrives à récupérer le nom complet (avec le nom de la DB), il suffit de faire ceci pour isoler le nom du répertoire :
NomRépert = Left(NomDB, InstrRev(NomDB, "")

Vala
Jack
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
9 juin 2004 à 22:13
Salut ;O)

Je vois que Jack ne connais pas bien Access . Il faut savoir qu'Access est différent en de nombreux points par rapport à VB. Un As de VB ne pourra jamais prétendre bien utiliser Access. Je ne parle pas pour toi, mais de nombreuses personnes ici programmant en VB donnent souvent des conseils totalement faux à des questions purement Access.

Concernant la question, Access propose l'objet CurrentDB et la propriété Name afin de connaître le chemin ainsi que le nom de la DB en cours :

Msgbox CurrentDb.Name
'devrait retourner ceci dans ton cas
'C:\Mon_Chemin\Ma_base.mdb

Pour connaître seulement le chemin, voici une procédure à réutiliser telle quelle (qui extrait le chemin):

Function fCurrentDBDir() As String

Dim strDBPath As String
Dim strDBFile As String

strDBPath = CurrentDb.Name
strDBFile = Dir(strDBPath)
fCurrentDBDir = Left(strDBPath, Len(strDBPath) - Len(strDBFile))

End Function

Espérant aider.

Guy
0
Rejoignez-nous