Chemin d'une base de donnée

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2004
-
Messages postés
796
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
-
bonjour à tous,
voilà, je voudrais savoir comment sous Access on récupère le chemin de la base (ex: ma base est sur C:\Mon_Chemin\Ma_base.mdb et je voudrais récuperer le chemin C:\Mon_Chemin) or la methode path n'existe pas comme App.Path dans VB et CurrentDb.Name ne retourne que le nom.
Alors est il possible de récuprer le chemin de la base ?

2 réponses

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
81
Salut yayoo
Si la base est sur le répertoire courant de l'application, CurDir devrait suffire.
Sinon, si tu arrives à récupérer le nom complet (avec le nom de la DB), il suffit de faire ceci pour isoler le nom du répertoire :
NomRépert = Left(NomDB, InstrRev(NomDB, "")

Vala
Jack
Messages postés
796
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
7
Salut ;O)

Je vois que Jack ne connais pas bien Access . Il faut savoir qu'Access est différent en de nombreux points par rapport à VB. Un As de VB ne pourra jamais prétendre bien utiliser Access. Je ne parle pas pour toi, mais de nombreuses personnes ici programmant en VB donnent souvent des conseils totalement faux à des questions purement Access.

Concernant la question, Access propose l'objet CurrentDB et la propriété Name afin de connaître le chemin ainsi que le nom de la DB en cours :

Msgbox CurrentDb.Name
'devrait retourner ceci dans ton cas
'C:\Mon_Chemin\Ma_base.mdb

Pour connaître seulement le chemin, voici une procédure à réutiliser telle quelle (qui extrait le chemin):

Function fCurrentDBDir() As String

Dim strDBPath As String
Dim strDBFile As String

strDBPath = CurrentDb.Name
strDBFile = Dir(strDBPath)
fCurrentDBDir = Left(strDBPath, Len(strDBPath) - Len(strDBFile))

End Function

Espérant aider.

Guy