Probleme de session

cs_Yossi Messages postés 40 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 9 juin 2004 à 11:23
cs_Yossi Messages postés 40 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 9 juin 2004 à 12:38
bonjour,
j'ai un script qui sert apres le formualaire d'identification de savoir ou est ce qu'on va envoyer l utilisateur

variables.php contient :
<? function request ($arg)
{
if(!empty($_REQUEST["$arg"]) ) return $_REQUEST["$arg"];
}
?>

et voila le script sur lequel je bute : ca me fait comme si je m 'étais pas enregistré

<? include("connexion.php");
include("variables.php");

if ( empty($_SESSION['pseudo']) ) // cas de session plus active
{ if (request("pseudo")=="")
{
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: index.php?msg=2");
exit();
}
else // test de la validité de pseudo et mot de passe
{
$sql="select * from membre where pseudo='".request("pseudo")."' and mdp='".request("mdp")."'";
$result=mysql_query("$sql");
if (mysql_num_rows($result)==0) //pas de login et mdp correspondants a ceux rentres dans le formulaire
{
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: index.php?erreur=1&pseudo=".request("pseudo")); //login ou mot de passe faux
exit();
}
else
{ //identification correcte : authentification
session_start();
$_SESSION['pseudo']=request("pseudo");
}
}
}?>

Merci d'avance. :)

2 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
9 juin 2004 à 12:30
Salut!
J'ai pas tout compris ton code mais le session_start(); doit être tout en haut de la page pour que le test empty($_SESSION['pseudo'])) soit valide!

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_Yossi Messages postés 40 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
9 juin 2004 à 12:38
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beaucoup!beaucoup!beaucoup!

Yossi
0
Rejoignez-nous