SQL+VB+access!!!......facile pour vous???

cs_snowsurfer69 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 9 juin 2004 à 08:59
mayerp Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 10 juin 2004 à 11:29
salut!!!

voila mon problème est simple :
sous access 2002 j'ai créé des formulaires;
dans un de ces formulaire j'ai placé 2 zones de texte et un boutton cencé executer une requète

ma requète doit créer une nouvelle table ainsi qu'un champ
mais je n'arrive pas a inclure des variables dans mes requètes (les variables de mes zones de text)
pour pouvoir créer les tables de mon choix
c'est une sorte d'assistant en fait!!

j'ai deja essayé avec (pour une requète de seletion) :

Dim requete As Stringrequete "SELECT * FROM personne WHERE NOM'" & txtbox1.Text & "'"

mais y me sort :"impossible de faire reference a une propriétée ou de la definir pour un controle si ce dernier n'est pas activé"

voila!!
toutes les solutions sont les bienvenues
tks!!!
++ ;)

8 réponses

mayerp Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
9 juin 2004 à 09:32
Si je comprends bien tu fais du VBA et non du VB 6.0 .
Or la propriété pour accéder au text d'une textbox est
".value".
Tu dois donc faire :requete "SELECT * FROM personne WHERE NOM'" & txtbox1.Value & "'"

Voilà, j'espère que ça t'aidera !
0
cs_snowsurfer69 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
9 juin 2004 à 11:01
Merci!!!
mais en fait G été + rapide et en cherchant 1 peu sur les forums (2pui ce mat1 wè) Gremplacé .text par .value

mais sa na marche pas non + j'ai tjr la mM message

et Ossi petite precision : txtbox1 c'est le nom de ma variable que j'ai rentré dans les propriétées de la textebox de mon formulaire (c'est bi1 la qu'on donne une variable a une txtbox non???) boutton droit etc...

donc voila si t'as une solution j'suis preneur (dans la joie et la bonne humeur :big) )

voilavoila !!!
merci encore

++
0
mayerp Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
9 juin 2004 à 11:33
Oui je vois, j'avais pas vu mais tu as une autre erreur dans ta requete :

L'opérateur de comparaison d'une string est "Like" et non "="
Donc ta requete doit être :

requete = "SELECT * FROM personne WHERE NOM like'" & txtbox1.Value & "'"

Voilà j'espere que là c regler !!! :D
0
cs_snowsurfer69 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
9 juin 2004 à 14:43
et non je ne renonce jamais!!!! lol

bon voila alors maintenant y me fait :"objet requis"

j'te met le code concernant le bouton de mon formulaire :

Private Sub Commande7_Click()
On Error GoTo Err_Commande7_Click

Dim requete As String
requete = "SELECT * FROM personne WHERE NOM like'" & txtbox1.Value & "'"

Exit_Commande7_Click:
    Exit Sub

Err_Commande7_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_Commande7_Click
    
End Sub



sa m'as pourtant l'air consternant de simplicitée se qui ne devrait laisser aucune place a l'erreur %-6

et j'me disait aussi ke sa pouvait venir de la manière d'assigner une variable a ma zone de txt (celle de mon formulaire)

enf1 voila!!!
et encore merci pour ton aide!!
g peut ètre ps l'air mais j'apprécie vraiment)

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mayerp Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
9 juin 2004 à 15:27
C'est bizarre ton soucis !!!

Bon on va tout reprendre depuis le début :

Quand tu fais clique droit -> propriétés sur ta zone de texte tu vas dans l'onglet "Autre" et dans au champs "Nom", tu dois avoir "txtbox1" .

Comme ça, on part sur de bonnes bases ! :)

Ensuite pour vérifier si ta zone de texte est bien nommée marque un point d'arrêt à la ligne

requete = "SELECT * FROM personne WHERE NOM like'" & txtbox1.Value & "'"

Pour cela, clique sur la colonne grise juste à coté de ton code au niveau de la ligne souhaitée. Un gros point apparait !

Ensuite quand tu lance le prog (en ayant mis qq chose dans ta zone de texte, il s'arretera au niveau de ce point ( s'il n'y a pas eu d'erreur avant ) et tu verras ton code.
Place le pointeur de ta souris 2 secondes sur "txtbox1.Value" dans ta requete. Tu verras la valeur de ta variable si elle fonctionne vraiment (sinon y a un probleme)
Si la variable est bien affectéeexecute alors le prog au pas à pas en appuyant sur F8.
Tu verras comme ça à quel niveau il y a un probleme.

( Je détaille tout car je ne sais pas si tu connais tout ça )

Voilà tiens moi au courant !
0
cs_snowsurfer69 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
9 juin 2004 à 16:19
slt!!!
merci pour les explications elles étaient claires et sa m'as aidé a mieu y voir!!

donc il n'y a pas d'erreur au niveau de ma requète et la variable "txtbox1" a bi1 la valeure ke j'ai tapé (soulagé)

mais aprè avoir fait F8 (sans erreurs) un phenomène mistique s'est alors produit :

y S'EST RI1 PASSE!!!

ri1, ni message ni erreur ni ri1!!

et j'commence 1 peu a déshéspérer la

en mème temps j'en ai asséz pr ojourd8 alors j'aarrète mais j'risque surement de t'harceller (encore) 2m1!!

donc voila
!!A 2m1(lol)

++ :sleepy)
0
cs_snowsurfer69 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
10 juin 2004 à 09:42
slt!!
C encore (et tjr) moi

voile en fait comme y se passe ri1 j'me 2manD si y fallait ps une commande pour executer ma requète???

ms les commandes du genre :

DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit
sa marche ps alors!!

voilavoila!!!

donc si sa te donne des idées de solution hésite ps!!! :) :)
:) :)

tks !!!
++
0
mayerp Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
10 juin 2004 à 11:29
On va y arriver !!! ;)

Je t'ai envoyé un message privé ou je te propose de m'envoyer ton mdb en me disant clairement ce que tu veux faire.
Si tu es d'accord fais moi signe, que je te file mon mail !

:)
0
Rejoignez-nous