Xp et ses processus foireux

cs_goondy Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 8 juin 2004 à 22:47
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 25 juin 2004 à 19:27
Bonjour les gens!

Voila, j'ai programmé un soft pour baladeur mp3 il y a quelques mois déjà, et avant j'étais sous win 98.

Bon, sous win XP, il marche bcp moins bien!
Déjà, je débit vers la clé usb est sévèrement plus lent. (si vous savez pourquoi?)
Mais mon problème vient d'un bete effacement de répertoire!

Je le vide d'abord, et lorsque je fais mon RemoveDirectory, j'ai un message d'erreur : "Ce processus ne peut accéder au fichier car il est déjà utilisé par un autre processus".

Faut savoir que sous windows 98 ca marchait... j'ai juste changé le _rmdir par le removedirectory ... et c'est un peu tout.

Comme çà commence à bien me gonfler... si quelqu'un sait pourquoi ca me fait çà???
(je précise que je ne suis pas dans le répertoire, que j'ai viré tous les attributs du type read only et autres conneries ....)

Grrrr, je suis vénère.

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
25 juin 2004 à 19:27
salut

je pense que tu peux laisser _rmdir ou mettre _wrmdir à la place

sinon :

pour supprimer tous les fichiers tu peux utiliser SHFileOperation avec "chemin\*", on sait jamais...

il faut peut etre vérifier que tous les handles à ce dossier ouverts ont été fermés...

il faut vérifier que le fichier thumbs.db est bien aussi supprimé d'ou le recourt à SHFileOperation...

sinon je ne vois pas non plus, si ce n'est que sous XP il ne faut pas tellement s'étonner de ce genre de message (il peut arriver de ne pas pouvoir supprimer des fichiers que l'on a jamais ouverts et qui ne sont utilisés par aucun processus ==>> BUG)

voilà

ShareVB
0
Rejoignez-nous