Require vs Include, Fonctions de BdD et de Session...

cs_Tartuffe Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 8 juin 2004 à 21:33
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 9 juin 2004 à 08:56
Hello.

1/ j'ai un fichier 'conf' qui contient tous le nécessaire pour les accès BdD
2/ dans chaque page je fais un require dudit 'conf' et mes 'DBLink' utilisent les données du 'conf'.
3/ voulant purger mes pages des traitements d'erreur du DBLink et voulant Open et Close la BdD proprement (après chaque requête, j'ai fais un fichier 'fonction' qui regroupe des fonctions standards (gestion des session, connection BdD, fermeture BdD, etc.), et je l'ai mis en require, en faisant un require de 'conf' dedans.
4/ dans la pratique, la connection DBLink ne se fait pas alors que tout cela marchait très bien individuellement dans chaque page PHP.

MAIS POURQUOI ?

D'où QUESTIONS :
i/ est-ce bien require qu'il faut utiliser pour un fichier qui contient des fonctions ?
ii/ peut-on déporter dans des fonctions 'externes' à la page le code de connection DBLink ?
iii/ c'est quoi la différence fondamentale entre Include et Require. Certains sites disent qu'il faut toujours utiliser Require, car c'est plus mieux !
iv/ peut-on, gérer les sessions via des fonctions centralisées dans un fichier à part, alors que le session_start() doit toujours être en haut de page ?

A vous lire.

Arno
...PekLandais

1 réponse

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
9 juin 2004 à 08:56
Salut
Perso je vais juste repondre à la question 3 et la réponse de la 1 tu pourra la déduire :)
Il n'y a pazs de différence d'utilisation entre require et include mais juste la forme de l'erreur qu'ils retournent tout dépend de l'utilité du fichier à inclure dans ton prog

Si tu as vraiment besoin de ton fichier tu met un require qui retourne une erreur fatale donc :ca stop tout le code ne continue pas à s'effectuer et le reste de ton script ne s'affiche pas

Sinon tu met un include qui lui retourne juste un warning l'execution continue donc tant bien que mal la fin du script s'affiche

Si tu capte pas vas voir ce site ca réexplique tout
http://www.vulgarisation-informatique.com/article_100.php

Voila voila
Salut
MARC

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
Rejoignez-nous