Liste déroulante

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 8 juin 2004 à 17:38
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 9 juin 2004 à 12:56
Bonjour !

J'ai une liste déroulante, appelé via une bd...

Comment faire pour afficher par defaut, parmis la liste, la valeur correspondante à l'employé ?

ex. de ce que j'appelle pour mon select :

<select name="project">
<%
while not rs.eof
%>
<option><%=rs("Name")%></option>
<%
rs.movenext
wend
rs.close
set rs =nothing
%>
</select>

OK ici sa affiche tous ce qui a dans la bd, ici tous est ok, mais cela indique par defaut la premiere valeur de la bd, donc quand je désire modifier les champs, l'admin ne peut visualisé ce qu'il etait entrer auparavant dans la bd...

Donc si l'usager a comme valeur ex.: Directeur, faire sélectionné par defaut, parmis la liste, la valeur Directeur...
Et non Programmeur par defaut car ces le premier champ de ma bd.... !!!

thx.. surement assez simple mais je ne trouve pas :sleepy)

1 réponse

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
9 juin 2004 à 12:56
<select name="project">
<%
while not rs.eof
%>
<option <%=if(rs("Name")=MaValeurOrigin) Then "Selected=true" %>><%=rs("Name")%></option>
<%
rs.movenext
wend
rs.close
set rs =nothing
%>
</select>


Ca doit donner quelque chose comme ca si mes souvenirs sont exacts

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
Rejoignez-nous