Urgent : Tri sous access

cs_lucy64 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 8 juin 2004 à 14:59
carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 8 juin 2004 à 15:21
Salut à tous,

Je travaille sous Access 2000.

Je dispose de tables contenant des données relatives aux tâches d'un planning :
- une table avec les codes identifiant, les désignations, les marges totales, les dates de début théoriques, et les noms des responsables de chaque tâche,
- une autre avec les relations d'antécédence : une colonne avec les identifiants de toutes les tâches et une autre avec les tâches suivantes (une même tâche peut avoir plusieurs successeurs et vice versa).

Je souhaite grouper ces tâches par responsable, puis les classer : d'abord par les lien d'antécedence, puis par ordre croissant de marge totale (valeur en jours).

Avez-vous des pistes d'idées ?

Merci et bonne chaleur...

Pamela,

Jeune et Jolie :-)

2 réponses

cs_dussart Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
8 juin 2004 à 15:14
C tres simple, il te suffit de faire une requete SQL de ce type

Select * FROM Table1,Table2 ORDER BY Table1.NomResponsable,Table2.identifiantTache,Table1.marge

Cette requete te fera le tri automatiquement, tu n'auras plus q'a utiliser les données

Pour effectuer une requete sql, il te suffit de faire créér une requete en mode création ,de selecitonner les champs qui t'interressent puis d'aller dans affichage et de mettre Mode SQL
La, tu tapes ta requete(qui doit deja etre tapé en partie)

Bon courage

Laurent
Il fait trop chaud pour travailler
0
carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
8 juin 2004 à 15:21
bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton modèle Merisien, mais essayons :
tu as une entité "responsable"
tu as une entité "taches"

1ère relation cardinalité 0,N-0,N
1 responsable peut assumer plusieurs tâches, et chaque tâche peut être éxécutée par plusieurs responsables

l'entité logique A est donc avec 2 clefs :
- responsable
- tâche

2ème relation : reflexive à cardinalité 0,N-0,N
1 tâche est composée elle même de une à plusieurs tâches décrites dans la même entité

l'unité logique B est donc avec 2 clefs :
- ID de tâche
- ID de tâche fille

En reliant les 2 entités logiques de la manière suivante :
A avec B sur tâche = ID de tâche

tu obtiens par responsable, les marges et la liste des tâches et des sous tâches associées.

ai-je bien compris ou suis-je complètement à côté de la plaque ?

Colibri
0