Controle formulaire + textarea

cowlili Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 8 juin 2004 à 14:14
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 9 juin 2004 à 11:21
Bonjour,
j'ai un problème: je n'arrive pas à faire un contrôle pour vérifier si les textarea de mon formulaire ne sont pas vide. J'ai essayé de la façon suivante:

if (document.forms[0].elements[0].value == "")
{alert("Indiquez le nom");
document.forms[0].elements[0].focus();
return(false);
}

mais cela ne marche pour les textarea.

De plus j'aimerais pouvoir prendre seulement 512 caractères de mes textarea, on m'a dit qu'il était possible d'utiliser
left(longueur,largeur) en vb. Je ne connais pas du tout ce langage et je n'arrive pas à appliquer cette fonction dans mon code. J'ai utilisé ceci:

Dim r
Dim t
r = request.form("Remarque_User")
t = Left(r, 3)

puis j'ai inséré le 't' dans mon insert mais il m'affiche l'erreur suivante:

Le nom 't' n'est pas autorisé dans ce contexte. Seules sont autorisées ici des constantes, des expressions ou des variables. Les noms de colonnes ne sont pas autorisés.

Je ne comprends pourquoi il me dit ça.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très gentil.
Merci d'avance

cowlili :kisses)

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 juin 2004 à 08:28
Bonjour,
n'ayant pas tout le contexte...
en simplifiant au maximum :
<form name=frm>
<textarea name=txt></textarea>

</form>

ça fonctionne sans problème.
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 juin 2004 à 11:21
je n'ai pas répondu à
prendre seulement 512 caractères de mes textarea
nom_textarea.value.substring(0,513)
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
Rejoignez-nous