Lire fichier XML

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 8 juin 2004 à 12:40
glad777 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 28 oct. 2004 à 10:53
Bonjour,
voilà, j'ai une petite question. Je sais qu'on peut en javascript lire dex fichiers XML, notamment en utilisant :

var xmldoc = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");


Seul chose, cela ne marche que sur Windows, et avec certains navigateurs. J'aurai voulu savoir s'il existait un moyen pour que la lecture de ce fichier xml puisse être fait sur n'importe quel navigateur et OS ?

Merci

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 juin 2004 à 08:37
Bonjour,
les Actives'X ne fonctionne qu'avec
Windows + Internet Explorer.
les autres vont dire que ce n'est pas standard,
que ce n'est pas du javascript, que c'est une
faille de sécurité ... que sais-je encore ?
j'aimerais, moi aussi, retrouver les possibilités
des Actives'X sous d'autres systèmes/navigateurs.
peut-être auront-nous ici une réponse ?
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
9 juin 2004 à 09:29
Merci pour ces éclaircissements bultez. C'est dommage qu'il ne soit pas repris ailleurs, car il est vrai que la fonctionnalité que j'avais essayé est fort sympathique.
0
glad777 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
28 oct. 2004 à 10:53
bonjour j aimerai savoir si vous pourriez m eclairer sur la lecture d un xml avec javascript, je debute dans ce langage et j aimerai savoir si il existe un code simple de lecture xml.
Je sais qu il es possible de lire un xml avec une fonction javascript mais je ne sais pas comment, j ai lu ce bout de code:

var xmldoc = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");


mais j aimerai savoir la suite (la ou le fichier a lire est declarer et lá ou les noeuds et les valeur sonr lu)
merci d avoir lu mon message.
merci pour votre aide
a bientot

:-p carpe diem :-p

greg
0
Rejoignez-nous