Mettre l'intitulé sur un bouton

tisba35 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 - 8 juin 2004 à 12:21
tisba35 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 - 8 juin 2004 à 16:00
Bonjour, en fait je développe un programme en vba et je souhaite personnaliser ma barre d'outil.
j'ai créé ma commandbar ainsi que les botuons associés. µSur ces boutons, j'arrive à associer un icône mais je n'arrive pas à joindre du texte à cet icône? Auriez vous une idée de la programmation . Voici mon programme.

Merci beaucoup d'avance

Dim ma_barre As CommandBar
Dim bouton_retour_menu As CommandBarControl
Dim bouton_modifier As CommandBarControl

Sub barre()
Set ma_barre = Application.CommandBars.Add(Name:="suivi arrêts picasso", Position:=msoBarTop)
Call bouton_backtomenu
Call bouton_modif
end Sub

Sub bouton_backtomenu()
Set bouton_retour_menu = Application.CommandBars("suivi arrêts picasso").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
With bouton_retour_menu
.TooltipText = "retour au menu général"
.FaceId = 1017
.OnAction = "retour_menu_général"
End With
End Sub

Sub bouton_modif()
Set bouton_modifier = Application.CommandBars("suivi arrêts picasso").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
With bouton_modifier
.FaceId = 31
.TooltipText = "modifier/utiliser filtre"
.OnAction = "modifier"
End With

TISBA35

2 réponses

beny52 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
8 juin 2004 à 14:21
En ajoutant la propriété "caption" ça devrait marcher:
With bouton_modifier
.FaceId = 31
.caption= "montexte"
.TooltipText = "modifier/utiliser filtre"
.OnAction = "modifier"
End With
0
tisba35 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004
8 juin 2004 à 16:00
merci pour la réponse
mais justement j'ai déjà essayé avec la propriété caption mais cela ne fonctionne pas alors que pourtant quand je veux personnaliser manuellement mon bouton, l'intitulé apparaît dans le champ nom !!!!!!!!!!!!!!

TISBA35
0
Rejoignez-nous