Formulaire de saisie et bouton radio

cowlili Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 8 juin 2004 à 10:14
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 15 juin 2004 à 12:52
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis: dans mon formulaire, j'ai des boutons radio et je veux récupérer dans la valeur sélectionnée dans ma base de données. Je suis débutante en asp et je ne vois pas du tout comment faire cela. Le problème est que dans ma base un groupe de boutons radio donne une valeur en bit et un autre une valeur en numeric. Ce n'est pas moi qui est créé la base et je ne peux pas la modifier. Comment convertir la valeur cliquée pour qu'elle soit acceptée dans la base lors de la saisie.
Aidez moi svp

Merci d'avance :big)

2 réponses

piope Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
8 juin 2004 à 16:34
t'es pas claire, tes bouton radio renvoi quoi, et le champ de ta base est de quel type ??
0
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
15 juin 2004 à 12:52
Bonjour,

Je ne sais pas quel langage de programmation vous utilisez, mais je ne connais que le VB.NET... Peut-être que ce bout de code vous mettra sur la voie :

' Déclaration des Radio Boutons du groupe 1
Dim RadioButton10 As RadioButton
Dim RadioButton11 As RadioButton

' Déclaration des Radio Boutons du groupe 2
Dim RadioButton20 As RadioButton
Dim RadioButton21 As RadioButton

' Déclaration de strings qui contiendront chacun la valeur d'un groupe
Dim strGroupe1 As String
Dim strGroupe2 As String

' Récupération de la valeur pour le groupe 1
If RadioButton10.Checked = True Then
strGroupe1 = 1       '1 pour Vrai par exemple...
Else
strGroupe1 = 0       '0 pour Faux par exemple...
End If

'Pareil pour la valeur du groupe 2
If RadioButton20.Checked = True Then
strGroupe2 = 1
Else
strGroupe2 = 0
End If


Au final il ne reste plus qu'à mettre strGroupe1 et strGroupe2 dans la requête SQL...

@ bientôt, Mathieu aka Netlink
0
Rejoignez-nous