Urgent: Tri de données

cs_lucy64 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 8 juin 2004 à 09:42
Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 8 juin 2004 à 13:36
Salut à tous,

Je trvaille sous Access 2000.

Je dispose de tables contenant des données relatives aux tâches d'un planning :
- une table avec les codes identifiant, les désignations, les marges totales, les dates de début théoriques, et les noms des responsables de chaque tâche,
- une autre avec les relations d'antécédence : une colonne avec les identifiants de toutes les tâches et une autre avec les tâches suivantes (une même tâche peut avoir plusieurs successeurs et vice versa).

Je souhaite grouper ces tâches par responsable, puis les classer : d'abord par les lien d'antécedence, puis par ordre croissant de marge totale (valeur en jours).

Avez-vous des pistes d'idées ?

Merci et bonne chaleur...

Pamela,
Jeune et Jolie :-)

1 réponse

Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
8 juin 2004 à 13:36
je vais essayer d'y reflechir, mais j'ai besoin d'un detail : tu dis que une tâche peut avoir plusieurs successeurs, mais tu ne parles que d'une colonne pour les tâches suivantes : comment ca marche ? je veux dire qu'est ce qu'il y a dans ta colonne avec les taches suivantes ?
Ou alors la colonne en question donne les taches précédentes ?

pour grouper par responsable, c'est l'instruction sql : GROUP BY "nom de ta colonne responsable"

j'attends ta réponse
Mitch ;-)
0
Rejoignez-nous