Recuperer coordonnées d'une cellule dans un datagrid

METTOSJester Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 8 juin 2004 à 08:57
ricus07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 4 août 2005 à 10:40
Alors là, j'ai un gros gros problème, j'aimerais savoir comment récuperer les coordonnées (ligne, colonne) d'une cellule de datagrid suite à un clic de souris... en fait ce que je veux faire c'est afficher un contextmenu en fonction de la ligne de la datagrid (pb : le nombre de ligne est variable et dépasse parfois la taille de l'écran... donc pas de formule style cursor.position.y / preferedrowheigth ou ce genre de truc !). Ce qui est encore plus ennuyeux c'est que je commence à penser que c'est pas possible !!! Help... si vous pouviez me donner un exemple de code ca me serait d'un grand (trés grand) secours, merci.

2 réponses

Mamaw Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
28 juin 2005 à 14:22
bonjour,
si tu as trouvé la solution stp dis moi je cherche aussi !
0
ricus07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
4 août 2005 à 10:40
Voici le code pour récupérer les coordonnées de la cellule sur laquelle l'utilisateur a cliqué (à mettre dans le mousedown sur la datagrid) :

Dim HiT As System.Windows.Forms.DataGrid.HitTestInfo
HiT = DGListe.HitTest(e.X, e.Y)
Select Case HiT.Type
Case System.Windows.Forms.DataGrid.HitTestType.Cell
iCol = HiT.Column()
iLigne = hit.Row()
End Select
0