Couleur et texture en opengl

smoove5198 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 7 juin 2004 à 20:47
bingo162 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 12 avril 2010 à 17:07
bonjour,

je suis un peu newbie en opengl et je n'ai toujours pas bien compris comment faire pour colorer les objets qu'on affiche sans que cela influ sur tout l'environement !

En gros lorsque je fait un glColor3f tout le décore prend la teinte, et je constate le même effet quand je map une texture ... j'ai cru comprendre qu'il y avait quelque chose a faire avec les glPushMatrix ou Attrib mais je ne sais pas exactement quoi ni comment.

si quelqu'un peux me donner un ou deux exemple simple d'affectation de couleur sur un objet seulement , et de mappage de texture sans que toutes les couleurs en soient modifiées ce serait super !!

merci d'avance :)

2 réponses

xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
7 juil. 2004 à 01:36
salut il a deux solution la plus simple c cele ci :
ex :

glcolor3f(1.0,0.0,0.0);//mettre les obj suivant en rouge
dessiner un obj
glcolor3f(1.0,1.0,1.0);//mettre la couleur blanche ce qui entraine que tous redeviend normal :)

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sino la solution avec les glpushamatrix ....

glpushmatrix();
glcolor3f(0.0,0.0,1.0);
dessine obj
glpopmatrix();

See U
Life is Short 8-)
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bingo162 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 avril 2010 à 17:07
yes
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