Créer une fiche dynamiquement

Voltage5 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 7 juin 2004 à 18:49
b20n00 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 5 sept. 2008 à 21:56
Bonjour,

Voila j'ai une PageControl sur une form et cette pagecontrol contient une fiche, qui contien un composant webbrowser, je voudrai que lorsque je clique sur un bouton sur la fiche, celà crée une nouvelle fiche avec un composant webbrowser, faut créer une instance de la fiche ?, et comment faire ?, merci d'avance pour vos réponses. :)

Romaxx

1 réponse

b20n00 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
5 sept. 2008 à 21:56
Supposant que la type de la fiche est 'TForm2' (qui est le nom de la classe où 'Form2' est le nom de la forme (fiche)).

La création d'une instance de cette fiche se fait par l'instruction:
 TForm2.Create(Self);  // on peut remplacer Self par un autre pointeur d'objet d'un type compatible avec TComponent.
Dans l'unité de cet appel disant nommé 'Unit1' l'unité principale ou autre unité;
il faut inserer le nom de l'unité contenant la déclaration de la fiche à créer 'TForm2' dynamiquement soit disant Unit2 dans la partie implementation et ceci par la déclaration
uses Unit2;

et pour qu'on puisse avoir accès à la fiche créée dynamiquement, on doit soit utiliser une variable de type tableau ou liste de pointeur,
l'appel  sera donc de la forme:

List.Add(TForm2.Create(Self));
ou List est une liste déclaré comme variable globale ou champ dans la forme Form1 et ceci pour qu'on puisse y acceder à partir de n'importe quelle fonction ou procedure.
0
Rejoignez-nous