SQL+access...facile pour vous???

cs_snowsurfer69 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 7 juin 2004 à 16:21
cs_snowsurfer69 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 9 juin 2004 à 08:35
salut!!!

voila mon problème est simple :
sous access 2002 j'ai créé des formulaires;
dans un de ces formulaire j'ai placé 2 zones de texte et un boutton cencé executer une requète

ma requète doit créer une nouvelle table ainsi qu'un champ
mais je n'arrive pas a inclure des variables dans mes requètes (les variables de mes zones de text)
pour pouvoir créer les tables de mon choix
c'est une sorte d'assistant en fait!!

voila!!
toutes les solutions sont les bienvenues
tks!!!
++

3 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
8 juin 2004 à 09:28
Bonjour,

SQL + Access ... un bouton qui execute une action ... tu aurais du poster ta question sur le site de VB non ?

Pour utiliser le contenu de ta textbox dans une requete il faut faire : (ici je fais une requête de sélection, non pas de création)

Dim requete As Stringrequete "SELECT * FROM personne WHERE NOM'" & txtbox1.Text & "'"

Fanny
0
cs_snowsurfer69 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
8 juin 2004 à 10:00
slt!!!

Merci fanny c'est exactement ce que j'attendais!!!

mais j'ai encore besoin d'une petite precision... (C chian 1 débutant 1???) :shy)

bn voila cette requète je l'utilise ou??

paske voila si (sous access 2002) je l'utilise dans l'editeur de requètes y me dit "instructionSQL non valide..."

est ce qu'il faut que je l'utilse dans du code VB (ke je ne maitrise ps (ps encore))

enfin voila!!

et encore merci pr ton aide !!
++ ;)
0
cs_snowsurfer69 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
9 juin 2004 à 08:35
c'est encore moi!!! (collant le mec)

bon voima : G essayé d'utiliser ta commande dans le generateur de code VB (celui d'access) mais quand j'execute y me dit :

"impossible de faire reference a une propriétée ou de la definir pour un controle si ce dernier n'est pas activé"

voila si tu sais quelquchoe fais moi signe!!!

merci!!! 8-)
++
0
Rejoignez-nous