Pb de police

bienrose Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 7 juin 2004 à 16:14
caraffucciu Messages postés 66 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 22 août 2006 à 19:00
Bonjour,
Voici mon problème : j'utilise le composant MenuBar avec une police "exotique". Sur mon PC, aucun pb d'affichage (normal, la police y étant installée) mais les visiteurs de mon site, qui n'ont pas cette police, voient une police par défaut.
Comment faire pour régler ce problème ?
Merci

6 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
7 juin 2004 à 19:21
Bon salut,
je pense que tu utilises MX 2004. Malheureusement je connais pas trop, donc je connais pas trop comment fonctionne MenuBar.
Mais moi sur MX, quand je souhaite que la police reste identique, je transforme le texte en symbole. En effet, la symbolisation conserve la police. Donc je sais pas si tu peux changer les titres du menu en symbole...

Sinon je pense qu'il faut que tu mettes les fichiers des polices (.TTF si je m'abuse) (que tu trouves dans Windows/Fonts ou un truc comme ca) sur ton serveur. Bon apres, je sais pas trop comment faire comprendre au flash qui doit choper la police ici . Je pense que c du code HTML que tu dois mettre sur ta page . Mais desole je sais pas trop mais je pense que qqun d'autre pourra t aider.
0
bienrose Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
7 juin 2004 à 19:37
Salut j'utilise en effet flash mx 2004
Le probleme et que ça ne sert à rien de transformer le texte en symbole car le "label" de mes boutons et le choix de la police sont en action script.

Pour ton idée de mettre la police sur mon serveur, j'y avais pensé mais je ne connais pas le code html pour le faire (et je ne sais pas si c'est possible).
Merci quand même
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
7 juin 2004 à 20:04
Si j'etais toi, je ferai une recherche sur des tutos pour le html car je me souviens que quand je "programmais" alors en html, j'avais utilise une balise pour definir les polices. Le probleme est que je en sais plus laquelle mais ca doit se trouve facilement sur le web
0
bienrose Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
8 juin 2004 à 17:47
Salut,
Je viens d'essayer en placant un code dans la page html qui appelle mon *swf, mais ça ne marche pas.En fait la police s'applique juste pour la page html et non pour ses composants.
Donc si quelqu'un à une autre solution à mon problèmes.
Merci

PS: pour ce que sa interresse, le logiciel (pour inclure les police dans le html) s'appel WEFT (de microsoft).
vabene[blue]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
4 janv. 2006 à 10:16
Pour utiliser des polices de son ordinateur et qu'elles soient visibles
par tous, il faut que les polices soient integrees dans ton fichier
FLA, -> police de peripherie



Pour ca, tu dois aller dans la librairie, choisir : nouvelle police
dans le menu contextuel et tu auras une fenetre avec le nom que tu veux
donner a ta police, le choix de la police de reference et ses
parametres.



Je ne connais pas la fonction Menubar mais pour utiliser la police dans
un texte, tu dois selectionner le texte, lui assigner ta police ( elle
apparaitra dans les polices disponibles. Une * indique qu'elle est
integree a flash ) puis aller dans "caractere" et choisir tous les
caracteres que tu auras besoin.



Pour l'utilisation en actionscript, j'ai utilise une police d'apres un textFormat. Il faut juste que tu utilises le code :

nomTexte.embedFonts = true;

Pour que ca marche ce code doit se trouver avant le code d'assignation de police et du contenu du texte



Vu le temps, je sais pas si ca t interresse encore. Enfin on ne sait jamais ;)



Darkrats
0
caraffucciu Messages postés 66 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
22 août 2006 à 19:00
si moi... ;-)...

caraffucciu
0
Rejoignez-nous