Pb avec INSERT INTO

pitibordel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004 - 7 juin 2004 à 15:20
PiterTheWood Messages postés 48 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 7 juin 2004 à 18:34
Salut à tous!!
J'ai un léger problème avec INSERT INTO, je vous explique :
j'ai une table avec comme champs N° de marché, Code jour, Code spécialité et Exclus, chaque champs n'a pas une valeur unique.
Je souhaite supprimer une spécialité pour un N° de marché et un Code jour.
Pour cela j'ai récupérer les données dans une requête sélection Spécialité du marché et je souhaite enregistrer les données sélectionnées dans une table Suppression spécialité du marché à l'aide d'une requête INSERT INTO.
En fait je veux enregistrer :
N° de marché Code jour Code spécialité Exclus
1 2 61
1 2 63
1 2 64
1 2 85
et en fait ma requête enregistre bien 4 lignes mais 4 fois la 1° ligne pourquoi ça marche pas ? :sad)
Je vous envoie mon programme :
Dim maconnection As New Connection
Dim rs As New Recordset
Set maconnection = CurrentProject.Connection
Set rs = maconnection.Execute("[Spécialité du marché]")
Do While Not rs.EOF
If rs![N° de marché] = [Forms]![Modification d'un marché]![N° de marché] And _
rs![Code jour] = [Forms]![Modification d'un marché]! _
[Sous-formulaire Modification d'un marché date]![Code jour] Then
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO [Suppression spécialité du marché] ([N° de marché], [Code jour ], [Code spécialité], [Exclus]) VALUES ([forms]![Modification d'un marché]![N° de marché], [forms]![Modification d'un marché]![Sous-formulaire Modification d'un marché date]![Code jour], [forms]![Modification d'un marché]![Sous-formulaire Modification d'un marché date]![Sous-formulaire Modification d'un marché spécialité]![Code spécialité], [forms]![Modification d'un marché]![Sous-formulaire Modification d'un marché date]![Sous-formulaire Modification d'un marché spécialité]![Exclus]);"
End If
rs.MoveNext
Loop
rs.Close
Si vous voyez où est l'erreur..... Merci Beaucoup :big)

1 réponse

PiterTheWood Messages postés 48 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
7 juin 2004 à 18:34
Ton problème c'est l'utilisation du " ° ". Renomme ton champs différament.

Par example

"No de marché"

à la place de "N° de marché"

Si cela ne fonctionne toujours pas enlève tout les accents dans tes nom de champs et tu enlèvera aussi les espaces.

Pour utilisé certain symbole dans une commande SQL il faut parfois utilisé des équivalent. mais je ne sais pas lesquelles

voici un site internet qui peut t'aider dans tes requêtre SQL

http://www.w3schools.com/

Bonne contuinité

Piter The Wood
0
Rejoignez-nous