Creation liste dynamique

houloul1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 7 juin 2004 à 10:47
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 7 juin 2004 à 16:19
Bonjour à tous ,et merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Mon souci est le suivant :

je voudrai qu'apres avoir saisi un code postal cela affiche les villes correspondantes dans une liste déroulante (les villes et les cp sont stocké dans une table) donc on saisie dans un texte box et cela met a jour dynamiquement une liste..

Voila dans le texte c simple masi dans les faits ça l'est bcp moins si qq'un pouvait me filer une piste ou bien rien qu'un exemple cela serait cool...

Merci a tous de votre aide...

@+

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
7 juin 2004 à 11:22
Salut!
Je pense à un truc ds le style:
$sql_query = "SELECT ville FROM table WHERE code='$code'";
$result = mysql_query($sql_query);

if($result)
{
echo '<select name="villes">';

while($ville = mysql_fetch_array($result))
echo '<option value="' . $ville[0] . '">' . $ville[0] . '</option>';

echo '</select>';
}

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
houloul1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
7 juin 2004 à 11:42
Salut et tout d'abord merci pour ta réponse.

Cependant je ne pense pas ce code permette de mettre a jour dynamiquement une liste a partir d'un cp saisi, car au chargement la variable $code est vide ...

Encore merci...

@+
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
7 juin 2004 à 11:55
Salut!
2 possibilités:
- Quand le gars choisi un CP, tu change de page --> utilise ma méthode
- Si tu ne change pas de page: Charge pour chaque CP les villes qui lui correspondent (tu peux y mettre dans des champs cachés sur ta page) et après, selon la sélection, tu change les éléments de la liste, en JavaScript... Mais ca, je peux pas t'aider ;-), faut changer de forum!

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
houloul1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
7 juin 2004 à 12:12
Merci ..

En effet ce que je cherche à faire c'est plutot la seconde possibilité... je cherche déjà sur le forum javascript car c'est pas vraiment ma tasse de thé...

Encore merci pour ton aide.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juin 2004 à 16:19
Pas de problème!
Si tu as besoin d'aide au niv PHP une fois que tu auras le code JS, hésites pas!

@++

R@f

0