Reconnaissance du lecteur de CDRom

cs_roumal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004 - 7 juin 2004 à 10:35
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 8 juin 2004 à 01:00
Bonjour à tous, Voici mon problème.

Dans une application en cours de developpement (sous access) d'une base de données je souhaite crée un CDRom de mise à jour de la base sur une appli exterieure à acces chez plusieurs autres personnes (pour etre précis c'est une appli access (juste accessible en lecture) . Le problème qui se pose est pour donné un chemin d'acces qui reconnait le lecteur de CDRom ( c.a.d qui reconnait le chemin d'accès sans que je doive indiqué un chemin fixe par ex D: car si le lecteur se trouve sur une autre unité chez quelqu'un la mise à jour ne pourra pas s'effectuer.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

2 réponses

alias666 Messages postés 308 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
7 juin 2004 à 10:40
T'as essayer avec le chemin UNC je sais pas si ca marche mais tu peux toujours tenter :D

4L!@$
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
8 juin 2004 à 01:00
L'UNC ne lui sera d'aucun secours !! L'UNC est un nommage de lien réseau !! Tu veux savoir quel est la lettre du lecteur de CD, c'est ca ? Tu peux utilsier l'API GetDriveType()
Private Declare Function GetDriveType Lib "kernel32" Alias "GetDriveTypeA" (ByVal nDrive As String) As Long
...
    If GetDriveType("D:") = 5 Then
            Msgbox "Cd-Rom"

    End If

Mais attention, tu risques d'avoir plusieurs lecteurs de CD sur une machine !!

Christophe R.
0
Rejoignez-nous