cs_Gaster
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 4 juin 2004StatutMembreDernière intervention 7 juin 2004
-
7 juin 2004 à 09:54
capoueidiablo
Messages postés316Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 2010
-
8 juin 2004 à 10:51
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir lancer une appli java dans un prog. VB, comment puis-je faire ? C'est une appli java sous la forme d'un fichier .jar qui se lance sous dos avec la commande java -jar appli.jar nom_de_fichier_entree.
J'avais posé la question sous la thématique "shell" mais probablement que ce forum est plus adapté.
cs_Gaster
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 4 juin 2004StatutMembreDernière intervention 7 juin 2004 7 juin 2004 à 14:27
Ca marche à peu près, semble lancer java mais n'arrive pas à trouver le fichier spécifié. J'ai pourtant essayé de différentes manières: se placer dans le directory ou se trouve le .jar comme proposé ou mettre le chemin complet.
La même ligne de commande sous DOS fonctionne par contre parfaitement.
Y'a t'il des subtilités à respecter sur le nom du fichier .jar ?
(pas de caractère spéciaux style tiret ou autre ??)
Ma ligne de commande:
Chemin = "C:\Program Files\...\appli.jar"
Call Shell("java -jar" & "" & Chemin, vbMaximizedFocus)
capoueidiablo
Messages postés316Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 20101 7 juin 2004 à 14:57
nope c'est pas ca,
ne met pas le chemin dans le shell, met juste le nom de l'appli,
le ChDir$ permet de te localiser dans ce fichier il te suffit de l'appeler.
Essaille ca
'sans le nom de fichier, juste le dossier
ChDir$ "C:\Program Files\..."
'Juste le nom de fichier pas le chemin
Shell "java -jar NomAppli.jar", vbMaximizedFocus
essaille ca, chez moi ca marche ...
--Capoueidiablo--
cs_Gaster
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 4 juin 2004StatutMembreDernière intervention 7 juin 2004 7 juin 2004 à 16:32
C'est bon, j'ai réussi à le faire fonctionner des deux manières. Pour le chemin global, j'ai été obligé de rajouter des "" du style:
'Chemin = """" & App.Path & "\APPLI-JAVA\APPLI-JAVA.jar" & """"
A cause du tiret dans le nom de fichier peut être ???
Merci pour le coup de main,
Gaster
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?