Pb d affichage d une requete ds un formulaire

cs_hallucinogen Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 - 7 juin 2004 à 09:16
mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 4 juil. 2004 à 13:57
bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre a l utilisateur de les modifier. Hors lors de l affichage, certains resultats st coupés si ce resultat contient un espace(par ex: resultat de la requete "truc mu muche", l affichage donnerai "truc"). Je vous laisse un debut du code pr vous faire une idee et de m eclairer sur ce pb etrange! lol je vous remercie d avance (PS: je debute toujours lol)

<?php
$NumA=$_POST['LstAssu'];
$bd="Attestation"; // identifiant dsn
$cnx = odbc_connect( $bd,"",""); //connexion a la base de données
$req= "select * from Assurances where NumA=$NumA"; //requete sql pr lister la table assurances
$assu = odbc_exec ($cnx , $req);

if (!$assu) {
echo 'Erreur lors de la connexion a la base de données. Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter le Webmaster.

';
}
else {
echo '<CENTER>';
echo ' Modification d\'une assurance ';
echo '<form name ="form" method="post" >';
echo '<table>';
echo '<tr>
<td>Compagnie<td>
<td ><?=odbc_result( $assu, "Compagnie");?>
<? echo '></td>';
echo '</tr>';
echo '<tr>
<td>Ville de l\'agence</td>
<td><?=odbc_result( $assu, "Agence");?>
<? echo '></td>';
echo '</tr>';
echo '<tr>
<td>Nom Complet</td>
<td><?=$NomC;?>
<? echo '></td>';
echo '</tr>';
echo '<tr>
<td>Adresse1</td>
<td><?=odbc_result( $assu, "Adresse1");?>
<? echo '></td>';
echo '</tr>';}?>

1 réponse

mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
4 juil. 2004 à 13:57
je sais pas si c ça mais bon tu te complique la vie en fermant et rouvrant le language php (?><?) à chaque fois. tu peux mettre les variable directement dans un echo...

<?
...
...
echo '<tr><td>Nom Complet</td><td></td>';
...
...
?>

pr info : tu peux même en mettre plusieurs si tu veux...
echo ça marche comme ça :

ex1 : echo 'vfgfdfgsdfsdfsdf'; (sans variable)
ex2 : echo $var; (seulement la varialbe)
ex3 : echo 'sdfsdfdfsddfsd'.$var;
ex4 : echo 'fsdfsdfsdfsdfsd'.$var.'dfsdfdfsd';
0
Rejoignez-nous