scoder
Messages postés140Date d'inscriptiondimanche 18 avril 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2006
-
6 juin 2004 à 18:54
scoder
Messages postés140Date d'inscriptiondimanche 18 avril 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2006
-
7 juin 2004 à 10:29
bonjour,
j'ai sur mon formulaire un bouton me permettant d'envoyer une variable à une appli serveur par l'intermédiaire d'un winsock. je veux que lorsque je clic sur "envoyer", il connecte le winsock et envoie les données. dans le même instant l'appli serveur reçoit les données et renvoie au client toutes les données envoyées par tous les clients. lorsque le client reçoit les données mises à jour, il coupe la connexion.
ça marche impecable si la connexion et l'envoie se font par 2 boutons (connexion et envoie), mais pas si je crée la connexion et que j'envoie les données tout de suite après...
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 6 juin 2004 à 20:00
Salut scoder
Tout simplement parce qu'il faut laisser le temps au Winsock d'exécuter la connexion avec le serveur.
Donc, après le .Connect, il faut mettre ceci :
Do While wsk.State = sckConnecting
' 0 sckClosed
' 1 sckOpen
' 2 sckListening
' 3 sckConnectionPending
' 4 sckResolvingHost
' 5 sckHostResolved
' 6 sckConnecting
' 7 sckConnected
' 8 sckClosing
' 9 sckError
DoEvents
Loop
If .State <> sckConnected Then
wsk.Close
MsgBox "Erreur de connexion au serveur"
End If
scoder
Messages postés140Date d'inscriptiondimanche 18 avril 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2006 7 juin 2004 à 09:52
Merci bcp ça marche impec :D
encore une petite question, j'aimerai que dès que les données sont envoyées, la connexion soit coupée côté client et côté serveur.
côté serveur est ce que winsock.close suffit à couper la connexion? et dans ce cas là je rajoute tout de suite après winsock.listen pour écouter une nouvelle demande?
idem côté client winsock.close suffit à fermer la connexion?
scoder
Messages postés140Date d'inscriptiondimanche 18 avril 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2006 7 juin 2004 à 10:29
c bon j'ai pu tester ça et ça marche comme je pensais. Comme quoi faut toujours réfléchir avant d'agir plutôt que de poser des questions alors qu'on a la réponse en cherchant un peu......