cs_sudistes
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 6 juin 2004StatutMembreDernière intervention 7 juin 2004
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6 juin 2004 à 17:03
cs_sudistes
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 6 juin 2004StatutMembreDernière intervention 7 juin 2004
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7 juin 2004 à 23:48
Salut,
Voici mon pb. J'ai une animation flash qui lit un son en continue jusqu'à la fin de l'annimation qui est une intro en fait).
Le truc c'est que le son débute un peu apres le début des images et c'est chiant. J'ai lu pas mal de trucs sur le forum concernant des preload et telechargé pas mal de trucs mais j'y pige pas grand chose et rien ne marche !
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 7 juin 2004 à 14:26
Bon voici comment tu peux gerer le preload de ton son. Click droit sur ton son dans la biblio, click sur "Liaison". Tape le nom "son" (ou n importe koi que tu veux) et coche "Exporter pour ActionScript".
Dans la premiere image de ton anim, tapes :
son = new Sound();
son.attachSound("son") //L'objet son se rapporte desormais a ton mp3
Dans la deuxieme image :
if(etat_chargement == 100) { nextFrame()}
else { gotoAndPlay(1)}
En fait, ca reprend l'idee des prechargements classiques que tu as pu voir, donc si tu as pas compris pour les autres...
Le mieux est de choper un bon preload sur ce site et de juste le customiser a ta sauce.
cs_sudistes
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 6 juin 2004StatutMembreDernière intervention 7 juin 2004 7 juin 2004 à 18:46
slt
tout d'abord, merci de ta réponse. Bon oki on va dire que je suis tres bête, admettons que j'ai bien mis ce code (ce qui est pas gagné !) comment tu je joues le son une fois chargé???
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 7 juin 2004 à 19:03
En fait moi aussi j ai eu des problemes avec des preloads (tu pourras le contaster en regardant sur ce forum autour de octobre/novembre). J'avais essaye bien suivi tout les tutos mais j'avais le meme probleme que toi ou bien alors la barre se bloquait au milieu. Enfin bref, ca m'avais bien enerve. DU coup javais chope une source ici et ca marchait. J ai tjs pas compris pkoi avec mes sources ca marchaient pas et avec celle-la si. Enfin bref, ok je finis te raconter ma life.
pour repondre a ta question:
tu peux lire le son en tapant:son.start(0,1) // 0 0 secondes de decalage; 1 lire 1 fois
//Mets 999 pour jouer indefinement
tu peux arreter le son :
son.stop()
donc tu vois c simple.
Note: tu peux meme controle le volume:
son.setVolume
y a d autres trucs que tu peux faire avec. regarde l'objet Sound() dans l aide de Flash (dictionnaire Actionscript)
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 7 juin 2004 à 20:00
Non non, il lance pas 1000 fois le son, il joue le son 1000 fois. Je te disais ca pour simuler le fait de jouer un son en boucle. Si tu veux qu'il le joue qu'une fois alors met juste 1. C'est vous qui voyez comme dirait l autre.
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 7 juin 2004 à 21:39
Es tu sur que tu as pas mis ton code dans un clip qui se duplique 10 fois ??? Mets le dans la racine.
Autre possibilite, tu as fais une boucle dans le scenario, met ton code dans une image ou tu es que tu passera qu une fois dedans sinon a chaque passage, il va te lancer un nouveau son.
cs_sudistes
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 6 juin 2004StatutMembreDernière intervention 7 juin 2004 7 juin 2004 à 23:03
au pire, si il y a quelqu'un qui saurait faire un loader qui charge un mp3 et que une fois chargé il le lit et ouvre une autre swf ca serait cool k'il me file le code !