ASP.Net Dropdownlist Ajout valeur

didzzzz17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004 - 5 juin 2004 à 21:06
coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 28 avril 2005 à 17:52
Bonjour,

J'ai fais une liste déroulante à partir d'une base de donnée
'Définition de la requête
            Dim Requete_Prof As String = "SELECT NumProf, NomProf FROM Professeur"
            'Intégration de la requête
            Dim SQLCommande_Prof As SqlClient.SqlCommand = New SqlClient.SqlCommand(Requete_Prof, SqlConnection)
            'Initialisation du DataReader pour lire les données
            Dim Reader_Prof As SqlClient.SqlDataReader = SQLCommande_Prof.ExecuteReader()

'Initialisation de la liste déroulante
            ListeDemandeur.DataSource = Reader_Prof         'Liaison aux données
            ListeDemandeur.DataValueField = "NumProf"       'Valeur renvoyée par la liste
            ListeDemandeur.DataTextField = "NomProf"        'Valeur affichée dans la liste
            ListeDemandeur.DataBind()                       'Chargement de la liste
            Reader_Prof.Close()                             'Fermeture de l'ensemble de données

Je voudrais que la première ligne soit du texte du genre "Faite votre choix" ou autre chose que ce que contient la base de donnée. J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé de solution.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 juin 2004 à 22:10
ListeDemandeur.Item.insert(0) ou un truc comme ca il me semble
mais j'ai pas vs.net et l'intellissens pour verifier ...

@+

Cyril
0
MaruCraft Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
30 juin 2004 à 15:40
DropDownList_Agence.Items.Insert(0, "Toutes")

Avec 0 comme index, il existe une autre methode à toi de voir ds l'aide, mais celle la marche.
0
coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
28 avril 2005 à 17:52
J'ai le même problème

J'ai essayé avec le DropDownList_Agence.Items.Insert(0, "Toutes")

mais cela ne marche pas ?

Tu le places ou ? Voici mon code :

Sub AffListeCategVeh()

Dim mb As New MessageBox

Dim dr As SqlDataReader

Dim requete As String =
"SELECT AnnCode.[N°AnnCode], AnnCode.NomCodeF FROM RefAnno INNER JOIN
AnnCode ON RefAnno.[N°AnnCode] = AnnCode.[N°AnnCode] INNER JOIN
VoitConc ON RefAnno.[N°VoitConc] = VoitConc.[N°VoitConc] WHERE
(VoitConc.RefConc = '" & Application("RefConc") & "') GROUP BY
AnnCode.NomCodeF, AnnCode.[N°AnnCode]"

dr = AccesDonnees.GetReader(requete)

ListCategVeh.DataSource = dr

ListCategVeh.Items.Insert(0, "Toutes") 'ne fonctionne pas ?

ListCategVeh.DataValueField = "N°AnnCode"

ListCategVeh.DataTextField = "NomCodeF"

DataBind()

dr.Close()

End Sub

TR
0