Pb de session incompréhensible.

beberman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 5 juin 2004 à 13:43
beberman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 30 juin 2004 à 20:03
Bonjour,
voilà c'est très simple, le cfid et le cftoken change a chaque reload de ma page (visualisable sur le débug)...c'est très étrange...c'est la première fois que je vois cela et je suis bien embêté, quelqu'un aurais une idée d'où peut cela peut provenir ?

mon cfapplication prends pourtant bien les variables client session application et cookies.

cela arrive même si la page (d'accueil) n'a qu'un cfabort et rien d'autre.

le pb subsiste que les variables (session, appli et client) soint stockées en cookies client, en bd ou en registry.

merci

4 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
28 juin 2004 à 22:51
Euh.. C'est normal ke ton CFToken change... mais po ton CFID..
S.
0
beberman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
28 juin 2004 à 23:00
en fait non c'est pas normal que le cftoken change au même titre que le cfid, ils sont liés et forme l'identifiant unique de la session (préférer bien sûr un uuid depuis la v5, ou la jsession sur mx)

finalement j'ai le fin mot de l'histoire :
mon url etait dev_xyz.xyz.com et le pb c'est que IE est incapable (contrairement aux autres navigateur) de posé un cookie concernant un site qui contient un _ dans son nom de domaine (de toute façon dans la réalité sa n'existe pas).

Enfin bon j'ai cherché 2 jours quand même ! c'est tout con mais il faut le savoir. Donc pas de possibilité de posé de cookie = changement de session à chaque appel de page.

c'est tout con mais il faut le savoir.

merci de ta réponse, je commancais à me dire que je devais être parmis les dernier à coder encore en coldfusion...

bye
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
29 juin 2004 à 21:49
Alors ça.. J'étais po au courant pour l'underscore, mais c'est un fait bizarre kan même. Faudrait ke j'en jette un mot à Macromedia France pour k'il se fasse le relai aux USA.
Sinon, je te rassure, je suis toujours un fervent de Cold fusion d'ou ma présence.. LOL !!
Mais hélas en France, c'est la déch, contrairement à nos pays frontaliers, ki ont du gout eux !! en matière de programmation Web..
S.
0
beberman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
30 juin 2004 à 20:03
ba c'est pas tellement Macromedia le fautif mais plutôt IE.
Sinon c'est clair que le bon goût comme tu dit à quitté nos contrées à de rare exeption près, mais ce n'est malheureusement qu'une question de temps... :o(
0
Rejoignez-nous