Select Distinct ...

x0s Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004 - 5 juin 2004 à 10:33
x0s Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004 - 5 juin 2004 à 11:12
Bonjour, j'ai un bon problème dans mon script de tri,

j'ai une table avec comme parametres:

id | auteur | oeuvre | genre | type

on classe d'abord par auteur/oeuvre/genre

les tableaux se generent, et des valeur s'affichent($auteur, $oeuvre,$genre) elles sont associé par des liens.
En cliquant dessus il vont ouvrir d'autres avec les aparametre correspondant, la est le probleme, prenons par exemple, un tableau trié selon le critère 'auteur', il va affiché a chaque ligne du tableau, l'oeuvre et le genre, ( ex oeuvre: Candide, auteur: Voltaire, genre: Theatre, type: Acte II, scene 3)

il y a bien entendu souvent plusisuer types par oeuvre, et plusieur oeuvres par genre.

Ainsi je n'arrive pas a construire une requete me permettant de generer oeuvre + genre par exemple, sans ke plusieur ligne se repete:

Select Distinct oeuvre, genre from fiches where auteur = '$auteur'


Ici il va selectioner les champs où oeuvre n'est pas répeté , mais le probleme c'est qu'il fait pareil avec les genre, ici il faut qu'il se repetent...

Merci de m'aider

1 réponse

x0s Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004
5 juin 2004 à 11:12
j'ai trouvé :D

SELECT * FROM fiches Where `".$sz."` = '".$p."' Group By oeuvre Order By auteur
0
Rejoignez-nous