Requête SQL qui marche pas

sexygling Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 5 juin 2004 à 02:36
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 5 juin 2004 à 17:41
Salut a tous, alors voila je voudrais remplir mon datagrid d'une requête pour le peu complexe ( pour moi !) qui ne suis pas une bete en SQL..
C'est une requête faite sur Access 97.

Voici le MLR pour les tables utilisé:

Vente(nvente, nbvente, remisetotal)
Evendu(#reference, #vente, #numligne, remiseprod)
Produit(#Reference, designation, prix)

Voici la requête que moi j'ai fais:

SELECT vente.nbvente as Nb, vente.date as heure, vente.remisetotal as Rt, vente.espece as Esp, vente.cheque as Chq, vente.cb as Cb, vente.avoir as Avr, vente.bon as Bon, Sum([prix]*(1-([remiseprod]/100)))
FROM Produit, evendu, vente
WHERE produit.reference = evendu.ref
AND vente.nvente = evendu.vente
AND (((vente.date) between #05/06/04# and #06/06/04#))
GROUP BY vente.nbvente;

Malheureusement, elle ne marche pas ! Si quelqu'un voyait l'erreur.. je crois qu'il faut une sous requête, mais comme je l'ai dis au dessus, j'suis pas une bete en SQL ! :shy)
Vraiment je desespere !! je ne trouve pas du touuuuut !!

Merci a tous en tout cas :blush)

Pascal

2 réponses

sexygling Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
5 juin 2004 à 02:38
Heu au passage ^_^ le but de la requête est d'obtenir dans mon dbgrid :
numero dla vente, heure de la vente, espece, chq, cb, bon, avoir et le total de la vente.. rahhh saleté d'sql %-6
0
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
5 juin 2004 à 17:41
il faut group bypar tout ce ki accompagne la fonction d'agrégat, en orccurence ici le SUM

fo faire GROUP BY vente.nbvente as Nb, vente.date as heure, vente.remisetotal as Rt, vente.espece as Esp, vente.cheque as Chq, vente.cb as Cb, vente.avoir as Avr, vente.bon as Bon

voila ++
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
Rejoignez-nous