A Delphprog et aux autres

Messages postés
756
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
- - Dernière réponse : japee
Messages postés
1803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2019
- 5 août 2004 à 23:28
C'est même pas une question!
Vous trouvez pas ça un peu froid ce forum, technique, un peu trop technique ?
Alors le programateur, anonyme sous le pseudo de Ken@vo, ce soir il a le blues. Il ne peut plus s'en passer du www.delphifr.com et il voudrait remercier ceux qui font vivre ce site.
Autant les nouveaux - 1 ou 2 messages sur le forum, 0 sources (sic)- avec leurs questions à la con (ben oui, c'est juste le reflexe F1 qui manque) ou leur syntaxe texto (y sont jeunes), que les piliers (1760 et quelques messages, comment il fait Delphiprog ? plus de 10% à lui tout seul ! )
Il (Ken@vo) apprend des uns (Ouha ! les constantes typées ! Génial ! ) et renseigne les autres quand ilpeut. Et même avec plus de 20 ans de Pascal (à l'aise Blaise ! Ah! Ah! Ah!...) et 10 de Delphi (depuis Delphi 1.0, ça doit faire ça), il en apprend encore ! Et sur les bases du language ! Parce que côté base de données et internet faut bien reconnaîte ..... ila tout à apprendre !
Ce qui me plait, en gros, c'est ce mélange irremplaçable de techniciens (réponses aux questions les plus trapues - voire tordues), de créateurs (des sources pascons du tout dans tous les domaines) et des "questionneurs" (mais des questions qui valent le coup de se reposer - ou se poser -de temps en temps)
Alors, un grand merci à vous tous ! et que chacun y trouve du plaisir !

Ken@vo

P.S. Japee, elle est mignonne ta copine !

------------------------
Code, Code, Codec !
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
4580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2013
24
0
Merci
Salut Kenavo ! :)

Que tu n'arrives plus à te passer de DelphiFr, je comprends absolument. Seules les périodes de vacances sans la moindre connexion pourraient nous guérir. Hélas, il faudrait prolonger le traitement et là, notre boss n'est plus d'accord. Alors que faire ?
Ben rien ! On est bien comme ça et ça ne nous fait pas de mal de revoir nos connaissances en permanence.

Comment je fais pour cumuler autant de réponses ?
Pas dur, je suis là depuis un bout de temps. :approve)
Quand je me suis inscrit sur Codes-Sources, nous étions un peu plus de 6000. Aujourd'hui, nous sommes plus de 240000 membres. De quoi faire rêver plus d'un webmaster.

Le Pascal, je le connais depuis 18 ans et Delphi depuis 9 ans.
Il me semble que nous fêterons les 10 ans de Delphi l'année prochaine.
Je l'apprécie toujours autant car c'est un formidable outil (je pratique aussi C++ Builder et ma préférence va très nettement à Delphi).
Moi aussi j'apprends tous les jours et ce grâce à vous tous. Autant grâce à ceux qui répondent aux questions (hélas trop peu nombreux) que grâce à ceux qui les posent même si parfois mes réponses paraissent un peu dures à certains.

Au passage : arrêtez de m'envoyer les questions par message privé pour être sur d'avoir une réponse. Utilisez le forum pour que chacun bénéficie des réponses !
Fermez le ban !

Si tu penses devoir tout apprendre "côté base de données et internet", dis toi que ce n'est pas un handicap mais une chance. Le jour où tu auras fait le tour de tous les problèmes, tu trouveras la programmation ennuyeuse. Mais je pense que tu es trop modeste. :blush)

Oui, ce site nous plait car l'accès est libre. Libre ne voulant pas dire que ça doit être l'anarchie. Certains se reconnaitront peut-être dans ces propos.

Alors, faisons en sorte qu'il y règne la bonne humeur et que chacun respecte un minimum de règles, comme dans toute forme de société qui se respecte.

Ce serait dommage que les meilleurs s'en aillent à cause de quelques perturbateurs impénitents dont seul l'âge permet d'excuser ces erreurs de jeunesse.

Parce que là, il y aurait des raisons d'avoir le blues...noir :-p

Remercions aussi Nix d'avoir mis ce formidable outil à notre disposition, ainsi que les quelques membres qui ont eu la chance de participer à la mise en oeuvre (PatriceVb et CrazyHt entre autres).

Amitiés à toutes et à tous.
Un pilier
?-)
May Delphi be with you
Commenter la réponse de cs_Delphiprog
Messages postés
1803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2019
0
Merci
Qu'ajouter de plus ?

C'est-y pas beau, la "confraternité" qui nous unit au-delà de la froideur apparente et de la technicité d'un code ?
Encore que... ça serait-y pas un peu de la poésie, un code bien écrit ?
On a tous, par moment, le blues... c'est la vie, quoi.
Mais "malgré"(?) le pseudo, on peut sentir la qualité et l'humanité des gens qui sont présents sur ce site.
Moi, en découvrant Delphi, j'ai découvert l'Amérique. Les Caraïbes, les côtes ensoleillées de la Floride, l'exubérance de la Nouvelle Orléans. Je viens de franchir les Appalaches, et j'entrevois au loin les Montagnes Rocheuses. Et on m'a dit que plus au sud... la Cordillère des Andes, l'Amazonie, la Terre de Feu... Ca va pas forcément être qu'une partie de plaisir.
Alors, avec mon niveau 2,5 (ans) de Delphi (amateur), je n'ai pas fini d'explorer !
Je suis moi aussi "addict" à ce site (et à Delphi, of course...), mais je n'ai absolument pas l'intention de suivre un cure de désintoxication !
Longue vie à www.delphifr.com et à ceux qui l'animent par leur participation, amitiés à tous.
Et en particulier à Kenavo et à Delphiprog, qui ont su si bien exprimer ce que nous sommes nombreux, certainement, à ressentir.

Bonne prog', et faut pas mollir ! :-p
Commenter la réponse de japee
Messages postés
1803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2019
0
Merci
P-S: Bouhou, Kenavo, c'est même pas vraiment ma copine, mais je ne désespère pas, il suffit qu'on se croise, et... sait-t'on jamais...
Messages postés
756
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
0
Merci
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles (et sans ligne de code...).
Capitaine, capitaine, il y a de la vie sur la planèter DelphiFr !!!

Et c'est DelphiProg qui a encore raison ! Delphi 1.0 semble bien être né en 1995.
Depuis Turbo Pascal 3 (mon premier), ça fait quand même une belle évolution ! non !

Amitiés à toutes (surtout à la future (?) à Japee) et tous !

Ken@vo

-----------------------
Code, Code, Codec !
Commenter la réponse de cs_Kenavo
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2004
2
0
Merci
Oui et bien moi, j'ai le blues de n'avoir pas connu ce site delphi avant!

Etant de la génération du Z80 et PLM, j'avoue que j'améliore toujours ma programmation depuis le turbo pascal que j'allais chetrcher à tours lorsqu'il est venu au monde!

J'ai vécu de douloureuses remises en question par les différentes version, celle qui m'a fait le plus souffrir étant le Borland Pascal Objet.

Et ma délivrance est venue avec Delphi 2.0

Mes neurones ne turbinent plus autant, j'ai toujours un immense plaisir à programmer en Delphi. Après quelques années d'absence, j'ai changé de métier, je me remets pour le plair à la programmation. et je suis bien heureux de faire votre connaissance!

J'espère qu'après avoirfait le ménage dans les centaines de fonctions et procédures antiques de Delphi ou Borland pascal 7.0
je pourrai en faire profiter les membres de ce forum.

Amiiés à tous!
que de littérature!!!

jlmcom :)
Commenter la réponse de jlmcom
Messages postés
1803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2019
0
Merci
Salut, jlmcom

Bienvenue sur ce site, et sur cette page qui semble inspirer autre chose que de stupides (...je l'ai dit ???) appels à l'api de windows...

Fais bien la poussière dans tes antiquités, tu vas certainement nous dénicher quelques bricoles très intéressantes. J'en ai déjà l'eau à la bouche.

Sinon, quand on a, disons, passé 25 ans, il ne faut surtout pas dire que les neurones turbinent moins, c'est une hérésie complète ! Étant donné qu'on en perd une certaine quantité par jour, à mon avis, ceux qui restent turbinent encore plus ! Ils sont donc mieux entraînés et donc plus performants. CQFD. :approve)

Amitiés Delphistes, à + :)