Extraction des textes d'un fichier TXT puis les concatener puis les coller dans

cs_choumi92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 4 juin 2004 à 17:13
cs_choumi92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 9 juin 2004 à 10:23
Bonjour
j'ai cherché partour !
Existe-t-il un code source VB pour :
1) ouvrir un fichier "a.txt"
2) resultat = ' '
3) Faire tant que colonne A = non vide
4) recuperer le texte dans colonne C ( meme ligne )
5) extraire une partie du texte dans A ( meme ligne )
6) concatener comme tel : texteC & " = " & partietexteA7) concatener : resultat resultat + " and " texteC partietexteA 8) colonne A vide ( à la nieme ligne )> copier/coller
resultat dans autre fichier B.XLS

Merci beaucoup

2 réponses

cs_Death Angel Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
5 juin 2004 à 14:01
Salut!

Déjà, pour ouvrir un fichier texte et le mettre dans un textbox que tu devras mettre en multiline

Dim Ligne as string
Open "C:\a.txt" for input as #1
Do
line input #1, Ligne
Text1.text = text1.text & Ligne & VbNewLine
Loop until EOF(1)
close #1

Par contre je ne comprend pas ce que tu as voulu dire par "3) Faire tant que colonne A = non vide" par ce que je ne sais pas ce qu'il y a dans A ni meme ce que c.

Pour extraire une partie d'un texte dans A il y a plusieurs façon, par exemple si tu sais à qu'elle ligne ce que tu veux ce trouve, par exemple ici on veux aller à la ligne 3 que l'on met dans la variable d
'Methode 1
Dim Ligne as string
Dim a as long
Dim d as long
d = 3
Open "C:\a.txt" for input as #1
do
line input #1, Ligne
a = a + 1
if a = d then
text1.text = Ligne
Exit Do
end if
Loop Until EOF(1)
Close #1

Par contre si tu ne sais pas à qu'elle ligne ça se trouve utilise InStr mais là, il faut que tu le cherche dans le textbox que nous avons au départ ouvert l'intégralité du texte, mais là je ne vais pas argumenter, mais elle s'utilise cette facon

InStr(le caractere de départ, dans quelle textbox ou autre, quelle mot ou lettre)

exemple : instr(1,text1.text, "un mot")

par contre ce que je te conseil pour le instr, c'est mettre des petit symbole pour entrecadrer tes phrases style
#1Voilà ma phrase#
' le #1 signifie que nous sommes à la ligne 1

par exmple là on va faire
dim a as long
dim b as long
dim c as string
a = instr(1,text1.text, "#1")
b = instr(a + 2, text1.text, "#")
'jusqu'ici on a les 2 point qui caractérise la phrase, car instr nous renvoi la position du caractere
'ensuite pour extraire cette phrase on utilise Mid
exemple
c = Mid$(Text1.Text, a + 2, b - a - 2)
MsgBox c
' ici à la fin on affiche ce que contient c dans un MsgBox, mais bon après tu fais ce que tu veux.

Pour faire un copie coller, ici on va prendre l'exemple ou l'on copie ce que contient le text1.text

ClipBoard.Setdata (text1.text)

Pour le coller

ClipBoard.Getdata ......... 'dans ce que tu veux

Par contre pour la manipulation des fichier excel, je ne pourrais pas t'aider.

J'espère que c'est petit bout de code te servirons, sinon je t'invite à donner plus de précisions.

Death Angel
0
cs_choumi92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
9 juin 2004 à 10:23
c'est du VBA mais merci quand meme pour votre aide
0
Rejoignez-nous