(urgent)EXCEL : DESACTIVER LES MESSAGES D'OUVERTURE

jibouz2babouz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 4 juin 2004 à 16:05
NicoSoftt Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 20 juin 2004 à 01:05
Je réalise une application qui exploite des données sur plusieurs fichier excel en meme temps.

Lorsque l'on ouvre ces documents "manuellement" (en cliquant sur le fichier) , je reçois deux types de messages :

l'un me demande si je veut utliser les macros du fichier (je ne veut pas)
l'autre me demande si je veut mettre a jour les liasons existantes avec les autres classeurs (je ne veut pas non plus)

Je cherche en fait un script permettant d'ignorer ces messages ou de repondre "non" automatiquement sans que l'utilisateur ne puisse les voir...

le probléme principal etant le manque de temps a consacrer a cette application (je suis en stage de premiere annee de bts info)
j'ai essaye displayalert=false mais c'est pour les messages d'ERREUR

merci a tous les vbistes : JE VOUS AIME LES AMIS !!!
[:)))]
bisous de l'ardèche de la part de jibouz le babouz

2 réponses

NicoSoftt Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
20 juin 2004 à 00:59
Salut jibouz2babouz

T'as qu'a essayer la méthode

N$
0
NicoSoftt Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
20 juin 2004 à 01:05
ReSalut jibouz2babouz,
Excuse-moi je me suis trompé de bouton

Je disais donc :

T'as qu'a essayer la méthode SendKeys apres avoir lancé l'ouverture du ficher excel ; ca envoie une touche

SendKeys "N" ' Pour les macros
SendKeys "N" ' Pour les liaisons

Le deuxième argument indique le temps avant de lacer la touche; si tu veux deux secondes par exemple :

SendKeys "N", 2000

J'espére que ca marche, je fais ca de tête...
Bye
N$
0
Rejoignez-nous