Envoi de FAX via une imprimante

GG_FBS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2004 - 4 juin 2004 à 12:21
mrsympa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 - 4 mars 2006 à 13:24
Bonjour à tous

Voilà j'essaye de développer actuellement une application en VB.NET qui permettrait entre autre d'envoyer un fax. Là ou ça se corse, c'est que le fax est intégré à une imprimante (T620 lexmark pour les réfs).

Questions :

- Comment peut on récupérer les paramètres non standards de l'imprimante (tel que le choix de la sortie: bac 0, 1 ,... ou fax)?

- Comment peut on envoyer des commandes postscript à l'imprimante? (ça c'est si pas de réponse à la première)

- Existe t'il une solution (mon cas serait il désespéré ???! :sad) )

Je sait qu'il ya eu pas mal de post sur l'envoie des fax mais malheureusement, aucun avec la solution que je recherche. Alors si quelqu'un à la moindre idée, elle sera la bienvenue.

Merci d'avance :)

2 réponses

ltf1234 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
5 avril 2005 à 01:29
salut voîla un code que je viens de voir sur ce site :
Voici le petit prog standard que j'utilise, il fonctionne très bien pour l'envoi de fax avec un modem.


Mais je souhaite gérer les accusés de réception :
J'ai bien trouvé dans la base de registre les éléments du dernière envoi dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Fax\UserInfo
mais rien su son état : envoyé/occupé/échoué...


Est ce la valeur de ReceiptNoRecipt ??


Merci pour votre aide.


Laurent


Code source :


Private Sub SendFax_Click()
Dim X As Printer, hit As Boolean
hit = False
For Each X In Printers
If X.DeviceName = "Fax" Then
' Set Fax printer as system default.
Set Printer = X
hit = True
Exit For
End If
Next
If hit = False Then
MsgBox "There is no printer named Fax"
Exit Sub
End If
SendKeys "{ENTER}"
SendKeys "C'est Moi"
SendKeys "{TAB}{TAB}"
SendKeys "001368746378" 'enter a real fax number for test purposes
SendKeys "{ENTER}{ENTER}{ENTER}{ENTER}"


'Printer.PrintQuality = 300
Printer.Print "C:\TEMP\TEST.TXT"
Printer.EndDoc
End Sub
.......................................................................................
tu peux te debrouiller avec ce code mais il faut passer pour utiliser le service de fax...ltf
0
mrsympa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006
4 mars 2006 à 13:24
bonjour ,


Private Sub SendFax_Click()
Dim X As Printer, hit As Boolean
hit = False
For Each X In Printers
If X.DeviceName = "Fax" Then
' Set Fax printer as system default.
Set Printer = X
hit = True
Exit For
End If
Next
If hit = False Then
MsgBox "There is no printer named Fax"
Exit Sub
End If
SendKeys "{ENTER}"
SendKeys "C'est Moi"
SendKeys "{TAB}{TAB}"
SendKeys "001368746378" 'enter a real fax number for test purposes
SendKeys "{ENTER}{ENTER}{ENTER}{ENTER}"


'Printer.PrintQuality = 300
Printer.Print "C:\TEMP\TEST.TXT"
Printer.EndDoc
End Sub

Avec le code fournit comment on envoie un fichier j'essaye d'envoyer un fichier pcx avec paintpicture , a premiere vu vb a du mal la gerer alors que en jpeg ca fonctionne
connaitrais tu une autre foncion pour le gerer

pour info qd je fais un glisser deplacer de se fichier sur l'imprimante vb ca fonctionne ,
peut ton faire cette manip en vb

merci d'avance
0
Rejoignez-nous