Peut on manipuler les animation appélé par loadmovie, + autre questions loadmovi

deuval Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 4 juin 2004 à 11:28
domdev Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 9 juin 2005 à 15:03
bonjour tout le monde ! :)

peut on manipuler les animation appélé par loadmovie ? par exemple l'animation appelante (celle qui contient loadmovie) peut elle dire a l'appelé de jouer la frame 5 ?et comment faire ?

quelle la difference entre loadmovieNum() et loadmovie() ?

peut on appeler une image qui est hors de l'animation (sans faire fichier importer) et peut on la manipuler, la deplacer etc.

voila voila , j'espere que se sera pas trops difficile pour trouver les reponses :)
A voir également:

3 réponses

funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
4 juin 2004 à 11:36
la methode loadMovieNum charge un élément dans un niveau de l'animation alors que loadMovie charge dans un clip !
le but de ces méthodes étant de charger des fichiers externes et de pouvoir les manipuler...

exmple :
_root.mon_mc.loadMovie("image.jp");//charge l'image dans le clip mon_mc
_root.mon_mc._alpha=50; //diminue l'opacité de l'image à 50%.
En fait, je crois qu'on peut résumer en disant que le fichier chargé prend les propriétés du conteneur (corrigez moi si je me trompe)!

voila, j'espere que ca repond a ta question...
0
deuval Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
4 juin 2004 à 12:26
oki pour les 2 dernieres questions j'ai fais des teste et sa fonctionne bien :).
mais pour la 1ere as tu une reponse ?
peut on manipuler les animation appélé par loadmovie ? par exemple l'animation appelante (celle qui contient loadmovie) peut elle dire a l'appelé de jouer la frame 5 ?et comment faire ?

??
0
domdev Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
9 juin 2005 à 15:03
hello,
justement je bloque actuellement sur ce sujet, il semble bien que l'on ne puisse pas manipuler le clip chargé.
loadMovie("clip.swf", mon_clip);
mon_clip.gotoAndStop("display"); //par exemple
et bien ça marche pas alors que :
mon_clip._x = 400; //ça marche
0
Rejoignez-nous