Peut on manipuler les animation appélé par loadmovie, + autre questions loadmovi
deuval
Messages postés18Date d'inscriptionlundi 15 mars 2004StatutMembreDernière intervention25 décembre 2008
-
4 juin 2004 à 11:28
domdev
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 13 mai 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 2005
-
9 juin 2005 à 15:03
bonjour tout le monde ! :)
peut on manipuler les animation appélé par loadmovie ? par exemple l'animation appelante (celle qui contient loadmovie) peut elle dire a l'appelé de jouer la frame 5 ?et comment faire ?
quelle la difference entre loadmovieNum() et loadmovie() ?
peut on appeler une image qui est hors de l'animation (sans faire fichier importer) et peut on la manipuler, la deplacer etc.
voila voila , j'espere que se sera pas trops difficile pour trouver les reponses :)
A voir également:
Peut on manipuler les animation appélé par loadmovie, + autre questions loadmovi
funghi
Messages postés186Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2011 4 juin 2004 à 11:36
la methode loadMovieNum charge un élément dans un niveau de l'animation alors que loadMovie charge dans un clip !
le but de ces méthodes étant de charger des fichiers externes et de pouvoir les manipuler...
exmple :
_root.mon_mc.loadMovie("image.jp");//charge l'image dans le clip mon_mc
_root.mon_mc._alpha=50; //diminue l'opacité de l'image à 50%.
En fait, je crois qu'on peut résumer en disant que le fichier chargé prend les propriétés du conteneur (corrigez moi si je me trompe)!
deuval
Messages postés18Date d'inscriptionlundi 15 mars 2004StatutMembreDernière intervention25 décembre 2008 4 juin 2004 à 12:26
oki pour les 2 dernieres questions j'ai fais des teste et sa fonctionne bien :).
mais pour la 1ere as tu une reponse ?
peut on manipuler les animation appélé par loadmovie ? par exemple l'animation appelante (celle qui contient loadmovie) peut elle dire a l'appelé de jouer la frame 5 ?et comment faire ?
domdev
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 13 mai 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 2005 9 juin 2005 à 15:03
hello,
justement je bloque actuellement sur ce sujet, il semble bien que l'on ne puisse pas manipuler le clip chargé.
loadMovie("clip.swf", mon_clip);
mon_clip.gotoAndStop("display"); //par exemple
et bien ça marche pas alors que :
mon_clip._x = 400; //ça marche