Texture opengl

smoove5198 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 4 juin 2004 à 01:06
0trillian0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 - 30 août 2005 à 16:53
bonjour,

me suis remi sur un petit projet utilisant opengl et en essayant d'afficher des textures j'ai eu aucun résultat... mon problème c'est que je sais pas ou ca coince et comme je peux pas vous coller tout mon code je vais essayer de décrire les symptômes :

- d'après mes tests le fichier bmp en bien trouvé
- je n'oublie pas de faire glEnable(GL_TEXTURE_2D) ... :s
- le résultat du mappage est un quad de la couleur du dernier objet que j'affiche ( --> en gros on dirait qu'il ne mappe pas )

donc voila , j'imagine a quel point c flou dsl :\ mais si quelqu'un a une idée genre un truc idiot qu'il faut pas oublié ... dites toujours !!

merci d'avance :)

4 réponses

lolquivole Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
18 juil. 2004 à 23:11
N'a tu pas oublié le glGenTextures?
Est-ce que tu as bindé la texture avant de la charger?
Et avant de l'afficher?
Est-ce que tu l'as chargé cette image (ca serait vraiment con sinon, mais on sait jamais)

Vérifie que l'image à des dimensions en puissances de deux
0
0trillian0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
29 août 2005 à 22:06
J'ai eu exactement le meme probleme hier et j'ai du passer environ 14h
pour pouvoir enfin le regler, il y a des chances que ton probleme soit
différent mais moi javais une classe qui chargeait des textures dans
son constructeur et vu que ma classe était instanciée globalement, la
fonction main() n'avait pas encore étée appelée et les options d'openGL
n'avaient pas été "settées", donc openGL ne pouvait pas créer la
texture.

Sinon, utilise glGetError(), j'ai découvert mon probleme en voyant que a la premiere ligne de main() il y avait une erreur!

Riez pas du temps que sa m'a pris, g commencé a utiliser openGL il y a 2 semaines lol
0
lolquivole Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
30 août 2005 à 00:47
C'est vrai que c'est con... Mais t'en fais pas, ca m'est aussi arrivé ^^
Tu peux te dire au moins : c'est une erreur que tu ne feras plus...

De toute manière ce post date pas mal, je pense que d'ici là il a dû trouver son problème ou abandonner!
0
0trillian0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
30 août 2005 à 16:53
j'avoue lol chu en retard
0
Rejoignez-nous