Recuperer valeurs d'un menu deroulant

rissoux Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 3 juin 2004 à 18:18
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 4 juin 2004 à 09:29
Bonjour,
Je n’arrive pas à recuperer les valeurs d’un menu déroulant.
J’ai fait une page « mois.php » avec un menu (<select name="mois">) déroulant pour pouvoir choisir le mois.

Dans ma page resultat, qui est générée en fonction du choix de l’internaute sur la page précedente, j’ai fait :
include ("mois.php");
mon tableau etc……..
$mois = $_POST['mois'];
puis ma requete :
$query = "SELECT * FROM matable WHERE CatCalen LIKE '$ID' AND MoisCalen LIKE '$mois' ORDER BY IDCalen DESC";
$res = mysql_query($query) or die($query.'
'.mysql_error());

si je change de mois dans le menu déroulant je voudrais que le résultat de cette même page affiche les resultats correspondants.
C’est un while qui me manque ?
J’ai essayé :

while ($lign=mysql_fetch_Array($res))

{
echo $lign['MoisCalen']."
";
echo $lign['IDCalen']."
";
echo $lign['CatCalen']."
";
}

Mais ça ne mache pas.
Je n’arrive pas à trouver !!!
Merci si quelqu’un peut m’aider.

6 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
3 juin 2004 à 18:27
Salut!
Tu fais bien comme ca?
<form method="post" action="fichier.php">
<select name="mois">
<option value="janvier">Janvier</option>
<option value="février">Février</option>
<option value="mars">Mars</option>
<option value="avril">Avril</option>
...
</select>
</form>


@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
rissoux Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
3 juin 2004 à 18:32
j'ai pas fait action="fichier.php", je vais voir
0
rissoux Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
3 juin 2004 à 18:40
De toutes façons j'ai pas besoin de faire action="fichier.php"puisque je ne vais pas sur la page ! Je vients d'essayer et ça change rien
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
3 juin 2004 à 18:45
Salut!!!
Comment ca 'je ne vais pas sur la page'?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rissoux Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
3 juin 2004 à 22:48
oui, je récupère juste les données mais je n'ai pas besoin de action="", et je fais un $8GET et pas post comme je l'ai mis plus haut. Mais je crois que sans javascript je ne pourrais rien faire !
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
4 juin 2004 à 09:29
Salut!
Je suis un peu perdu car: SI tu veux faire une requête en fonction de ton formulaire, tu va devoir recharger la page... Donc action='fichier.php'...

Dsl si je met du temps à comprendre!

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous