Selectionner une quantité de cellule la copier la coller :(

gnosis35 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 3 juin 2004 à 18:11
Arsena Messages postés 190 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 - 3 juin 2004 à 19:44
1

quand on est sous excel que l'on clique sur une cellule et que tout en maintenant le clique enfoncé en deplace la souris vers une autre cellule ça cré une zone bleu... je vé appelé cette zone une "sélection" car je ne connais pas le terme exact...lol

bon j'ai vu que cette selection sous vba c'est : range("a1","b5") par exemple... on prend en fait les cellules extemes, la diagonale...

le probleme c'est que j'aimerai faire pareille mais sans les lettres "a","b" utilisé par exemple le "cells(l,c)" cavec l et c des entiers.

genre range( cells(l,c); cells(l2,c2)) ce qui je crois ne marche pas j'ai pas :( enfin j'ai eu un bug la dessus fo que je regarde....

donc si en fait j'aimerai la syntaxe pour faire la une "selection" ou je connais mes lignes et colonnes sous formes d'entiers et ne pas manipuler des lettres car pas pratique....

2 une fois cette selection fait comment la copier ? puis bien sur la coller

disons

range( cells(l,c); cells(l2,c2)) .select
selection.copy ?

un truc de ce genre puis apres la coller dans un autre classeur a la feuille 2 cellule a1 (cells(1,1)) comment coller

si ce n'est pas tre clair je peux me réexpliquer rien de plus normal :)

tout k merci a vous tous

1 réponse

Arsena Messages postés 190 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
3 juin 2004 à 19:44
Un petit exemple


Sub Macro1()
'la plage  Range("B4:D12") en chiffres
    Range(Cells(4, 2), Cells(12, 4)).Select
'copie de la selection
    Selection.Copy
'Selection d'une autre page dans le classeur
    Sheets("Feuil3").Select
'selection d'une cellule ou tu desire coller la selection
    Cells(4, 2).Select
'Colle la plage copiée
    ActiveSheet.Paste
End Sub



Bonne prog et A+

MD
0
Rejoignez-nous