Retrouver la classe dans une proc de call back

philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 3 juin 2004 à 12:33
philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 4 juin 2004 à 08:05
Bonjour,

Comment, dans la procédure de call d'un timer api,
retrouver la classe Timer qui a déclancher l'appel à cette procedure.

Ex:

Une premiere classe d'objet (appelée CO1) dispose d'une propriété value. Cette propriété si elle est fixé à une valeur strictement supérieur à 0 (zéro), declare une variable objet Timer (qu'on appellera OT) et fixe la duré de ce timer à la valeur de la propriété Value de la classe objet CO1.

But de la manoeuvre :
Déclencher un evenement utilisateur dans la classe d'objet CO1 lorsque le timer qui lui est associé s'est déclanché !

Le type d'évenement doit être du style "raiseevent" afin que le projet client utilisant une variable du type de classe CO1 puisse faire ce qu'il a à faire

Je vous remercie.

2 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
3 juin 2004 à 21:26
salut

tu peux identifier le timer par le parametre idEvent de la timerproc :
tu crées une variable global avec la classe timer et tu lui assigne un ID particulier
dans la timerproc tu identifies le idEvent et tu lance l'evement de l'objet global.

voilà

ShareVB
0
philoo91 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
4 juin 2004 à 08:05
Il faut savoir que dans le projet client il pourra y avoir plusieurs instances de la classe objet CO1, donc plusieurs timer de déclarés/déclanché.
Depuis ma procédure de call back TimerProc, il faut que je reroute au sein de la bonne instance de la classe timer TO.n afin de faire mon raiseevent qui sera récupéré par la classe objet CO1.n qui lui est associée afin, enfin que dans celle ci je fasse un autre raiseevent, qui pour ce dernier sera intercepté par le projet client .

Enfin je te remercie de la piste. Rapport à l'idée de variable globale.
J'avais effectivement tenté de transmettre le paramettre comme tu le décris et que j'ai lu dans les doc d'API, mais
parce que trés certainement ce paramettre n'était pas global, à l'arrivé dans ma procédure de call back la valeur de ce paramettre demeurait désespérement à 0 (zéro)

@+
0
Rejoignez-nous