Problème urgent avec un textbox

Signaler
Messages postés
1467
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
-
Messages postés
1467
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
-
Bonjour à tous. J'ais un problème avec un controle RichTextBox (ou TextBox simple, il y a le ^m pbm je crois) :
le RichTextBox a sa propriété MultiLIne initialisée à True. Ce qui permet d'écrire sur plusieurs lignes donc. Mais le problème est le suivant : quand on arrive au bout de la ligne, et ben au lieu de continuer à écrire sur la droite (comme dans le blocnotes par exemple, quand "retour à la ligne automatique" n'est pas activé), le curseur se repositionne automatiquement sur la ligne suivante. y a t'il un moyen de remédier à ce pbm ?
Merci d'avance, Scalpweb.

Scalpweb www.PiceWCorp.net à partir du 1 Mai 2004 ! venez nombreux pour programmer gratuit !

3 réponses

Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008

pour la textbox simple tu peux mettre le scrollbar a both et en principe ca fonctionne

bonne prog
liquide
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009

En ce qui concerne le RicthTexbox
Multiline doit être true, scrollbars : 3-both
et le truc super important pour faire comme tu veux (j'ai trouvé ça dans MSDN)

Une barre de défilement horizontal apparaît uniquement lorsque la propriété RightMargin a une valeur supérieure à la largeur du contrôle. (Cette valeur peut également être égale à, ou légèrement inférieure, à la largeur du contrôle.)

Donc voilà tu doit métre à rightmargin une valeur supérieur à la taille de ta richttextbox

@++
Messages postés
1467
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
4
Merci bcp les gars !

Scalpweb www.PiceWCorp.net à partir du 1 Mai 2004 ! venez nombreux pour programmer gratuit !