Vérifier l'existance d'une Font

Résolu
DDelec24 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 2 juin 2004 à 17:20
DDelec24 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 2 juin 2004 à 23:49
Bonjour tout le monde!
Voila mon problème, j'utilise une font autre que celle fourni avec windows.
J'ai créé un bout de code me permettant d'ouvrir cette font (donc si elle est inaxistante, génération d'une erreur) mais ca ne marche pas, j'aurais voulu savoir si il faut utilisé une méthode spécial, et le ptit morceaux de code serais super sympa :p
Merci d'avance & Thx l'équipe de vbfrance c'est super :-p
AigleNoir ?-)

2 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
2 juin 2004 à 19:11
tu peu toujours verifier par rapport au police d'impression et d'écran si elle est presente :

Dim NomFont As String
Dim Existe As Boolean

NomFont = "arial"
Existe = False
For i = 0 To Screen.FontCount
Me.Caption = "Police ecran :" & Screen.Fonts(i)If LCase(NomFont) LCase(Screen.Fonts(i)) Then Existe True: Exit For
Next

For i = 0 To Printer.FontCount
Me.Caption = "Police impression :" & Printer.Fonts(i)If LCase(NomFont) LCase(Printer.Fonts(i)) Then Existe True: Exit For
Next

If Existe Then MsgBox NomFont & " : présente" Else MsgBox NomFont & " : Absente"


il existe peu etre une méthode plus simple, peu etre du coté du dossier des fonts de windows( en comparant le nom de la police ??)
3
DDelec24 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
2 juin 2004 à 23:49
Merci t'es génial ca marche nickel :-D

Si il existe plus simple, je voit mal, enfin je n'est encore que des connaissances relativement vague du VB, la preuve, j'ignorai l'existance de "screen." :(
CiaOo et vive le VB!

AigleNoir ?-)
0
Rejoignez-nous