Chargement pendant l'intro?

moritzio Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 2 juin 2004 à 14:51
moritzio Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 5 juin 2004 à 12:24
salut a tous ! alors voila j'ai fait mon zoli petit site tout lourd ( pour un 56k )de 400ko et j'ai une belle intro avant ce site qui se trouve en fait sur un swf a part. ma question est la suivante : est-ce que je peut commencer le chargement de mon site l'utilisateur est est occupé à regarder l'intro : )
si vous pouviez m'indiquer la démarche à suivre ce serait trés simpa
PS : pour l'instante g un preload a part pour l'intro et pour le site...
le code est:
_root.onEnterFrame = function() {
var nTotal = _root.getBytesTotal();
var nLoaded = _root.getBytesLoaded();
var nPourcent = Math.round((nLoaded)/(nTotal)*100);

txtPourcent.text = Math.round(nPourcent) + " %";
mvcBarre.gotoAndStop(nPourcent) ;

if (nPourcent == 100) {
delete this.onEnterFrame;
this.gotoAndPlay(21);
}
}
stop();

5 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
3 juin 2004 à 23:37
Salut,

ben y a deux trucs à prendre en compte:

1- le streaming: flash fait du streaming naturellement, il joue et peux continuer à jouer en meme temps...

2- le preload: tu peux te servir du test de la bande passante (ctrl-entrée deux fois de suite) pour simuler un modem de 56 Ko, et determiner exactement le nombre de Ko dont tu as besoin pour ton preload pour jouer l'anim avec un minimum d'attente. A ce moment, tu remplace getBytesTotal() par le nombre en octet (1 Ko = 1024 octets)...

@+ Tom
0
moritzio Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
4 juin 2004 à 10:49
dsl mé g pas bien comprit...
jvois pas ske ca change si jlui dit que mon anim fait 400ko ou si c'est lui ki le trouve tout seul "getBytesTotal() "...
moi jve que lorsque mon anim d'intro ( un swf qui se trouve sur une pahe html a part et qui fais pas plus de 30ko lui ) est lancé ben jcomence a charger mon anim principal qui se trouve sur une autre page html et qui elle est plus lourde....
jc pas si jsuis clair !
merci si tu veut bien me rep ;)
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
4 juin 2004 à 15:06
Ha...

Je pensais que tout se trouvait dans une seule page.
Le probleme, c'est que si tu changes de page, il va loader la total une fois cette page demandé et pas avant. On ne peut pas faire du streaming avec du HTML Le top aurait été de faire tout sur une seulle page, un swf appelant d'autres swf. La tu pourrais commencer à charger.

Mais je ne connais pas de solutions pour ton cas... Il faut soit que tu changes de structure pour ton site, soit que tu prennes ton mal en patience lors du chargement de 400 Ko...

Et oui, c'est getBytesTotal qui trouve 400 Ko...

@+ Tom
0
moritzio Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
5 juin 2004 à 12:21
ok ben tampi pour les 56k
c'est l'intention qui compte ! ;)
merci gars pour ton aide!
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 juin 2004 à 12:24
euh g kan mm envie d'essaier un truc !
tu fé comment pour changer la séquence sur laquel tu veux ke l'anim commence? tu va dans le "gestionnaire de sequence " et tu le met tout en haut c ca?
jcrois jpe y arrivé lol
les 56k seont heureux : )
0