Je suisà la rue !!

ScorpionTiti Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 2 juin 2004 à 14:00
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 3 juin 2004 à 20:45
Salut à tous.

J'ai d'énormes difficultés avec un programme à réaliser en C. Le voici :

Je souhaite écrire un programme qui gère dix appartemments d'un immeuble dont on doit remplir les données sur la superficie, le nb de pièces, le nb d'occupants et s'il est libre ou pas.

J'ai une structure "appart" pour stocker les infox sur un appart et un vecteur "immeuble" pour stocker les structures "appart".

Je souhaiterais allouer un appart à un nouvel arrivant et libérer un autre comme je le veux.

Je m'embrouille totalement entre les structures et lesdonnées à rentrer dans mon tableau.

Merci à ceux qui pourront m'aider!

2 réponses

c2millet Messages postés 198 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
2 juin 2004 à 16:43
Un ptit exemple tout con

#include
#include <vector>

using namespace std;

//Ma structure
typedef struct{
int MonInt;
char MonChar;

}maStructure;

int main (int argc, char *argv[])
{
//Déclaration du Vecteur
vector <maStructure> vecMontab;

maStructure structure;

structure.MonChar='t';

structure.MonInt=1;

//Ajoute un élement
vecMontab.push_back(structure);

cout << vecMontab[0].MonChar << " " << vecMontab[0].MonInt << endl;

return 0;
}
Cmill
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
3 juin 2004 à 20:45
juste une chose c2millet, c'est bien ton truc mais oublie le c et pense c++

le mot clef struct ne sert en c++ qu'a la compatibilité avec le c, a part ca c'est qu'un bete alias de class pour declaré une classe, à la seule diffrence que les attributs sont par defaut publique et comme class le typedef y est implicite

en C on a

typedef struct{
int MonInt;
char MonChar;
}maStructure;

et en c++

struct maStructure{
int MonInt;
char MonChar;
};

ou

class maStructure{
public:
int MonInt;
char MonChar;
};
0
Rejoignez-nous