Site d'un clan warcraft 3

bedo_one Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004 - 2 juin 2004 à 13:54
bedo_one Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004 - 6 juin 2004 à 16:48
Hello :)
je suis un big noob du php, je sripte un peu en html (bien ke je préfère laisse dreamweaver le faire ;) ) et g une question pour un script qui ne peut aller qu'en php...
Je vais faire le site d'un clan de Warcraft 3, et il serait bien d'indiquer le niveau de tout les membres... or ce niveau se trouve en ligne et est actualisé automatiquement sur des pages du genre :
lien vers une de ces pages
avec après "playername" le nom du joueur.
le but serait d'actualiser automatiquement sur mon site en copiant ce qui est écrit sur le site de battelnet à chaque chargement.
Alors si vous savez comment faire faites moi signe... ;)

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
4 juin 2004 à 10:26
Salut!
Il te faut ouvrir le fichier en lecture:
$fp = fopen('http://www.battle.net/war3/ladder/w3xp-player-profile.aspx?Gateway=Northrend&PlayerName=NaViX', 'r');


Lire les infos:
$text = '';
while($str = fread($fp, 4096))
$text .= $str;


Après, tu recherche dans le source ce qui t'intéresse:
- Soit à la barbare avec une batterie de substr et strpos ;-)
- Soit en utilisant les expressions régulières

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
bedo_one Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
4 juin 2004 à 17:40
substr et strpos
c à dire?
et dans" $text= "c le nombre qui indique le niveau?
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
5 juin 2004 à 10:06
Salut!
Non, $text est le fichier lu ;-)

strpos est la fonction qui te permet de rechercher la position d'une chaîne dans un texte.

substr($text, 5, 10); // te renvoie 10 caractères après le 5ème de la chaîne $text

Bon, le level est apparement une image (ou j'ai mal lu le source...). Pour l'exp, tu peux faire un truc ds le style (ca sera veaucoup plus propre avec une expression régulière):
// $text est le fichier lu
$txt_pos = strpos($text, 'Exp:');

if($txt_pos === false)
echo 'Texte non touvé!';

$exp = substr($text, $txt_pos + 39, 5); // la tu aura +- l'expérience


Voila, faut faire qq tests pour voir ou commencer, combien de caractères prendre etc...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
bedo_one Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
6 juin 2004 à 16:48
MERCI beaucoup !!!! et le plus beau c que je comprends plus ou moins! (bon je pense pas que c'est un script très compliqué :blush) )
coolcoolcool! je vais essayer ça!
0
Rejoignez-nous