Upload d'img avec resize

cs_switsh Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 2 juin 2004 à 13:54
cs_switsh Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 3 juin 2004 à 12:22
Salut tlm !
J'essais d'uper des img en creant une version reduite de celle ci mais ca marche pas trop. Je suis plutot débutant niveau php et on ma passé se script que je n'arrive pas a faire fonctionner si qqn peut m'aider ce serait cool ^^

//le fichier html:

sélectionnez l'image
<form action="upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data">

</form>

//le fichier php:

<html>
<head>
<title>Upload</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<?php 
//repertoire d'arrivé des images
$uploaddir = 'images/';
//taille max
$tailleMax=1000000;

if($_FILES['userfile']['size']>$tailleMax){ 
$depasse=$_FILES['userfile']['size']-$tailleMax;
$poidKo=$_FILES['userfile']['size']/1024;
$tailleM=$tailleMax/1024;

print "Le fichier est trop lourd, veuillez ne pas dépasser ".round($tailleM,0)." Ko :\n
Votre fichier pèse ".round($poidKo,0)." Ko et dépasse la limite de ".$depasse." octets ";
}
else{
if($_FILES['userfile']['type']=="image/jpeg"||$_FILES['userfile']['type']=="image/pjpeg"||$_FILES['userfile']['type']=="image/jpg"||$_FILES['userfile']['type']=="image/gif"||$_FILES['userfile']['type']=="image/png"){
$name=$_FILES['userfile']['tmp_name'];
list($width, $height, $type, $attr)=getimagesize("$name");
print "\n\n La taille de l'image est ".$width." * ".$height."\n";

if (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], $uploaddir . $_FILES['userfile']['name']))   {
   		 	print "Le fichier est valide, et a été téléchargé avec succès.\n\n";

//redimension de l'image uploadé
$taille=200; // longueur souhaité pour l'image
$qualite=100; // qualite du jpeg
$chaine=$_FILES['userfile']['name'];
$facteur=$width/$taille;