Envoi mail + pièce jointe

scoder Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 2 juin 2004 à 11:43
cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 26 janv. 2006 à 17:57
Bonjour,

je suis entrain de réaliser une application dans le but d'envoyer régulièrement un même fichier par mail à un même destinataire. J'ai eu beau chercher toute la matinée sur le site, aucune source ne permet d'envoyer de mail avec pièce jointe, ou alors je ne parviens pas à utiliser ces sources car elles manquent de commentaires.
j'aimerai soit que mon application gère l'envoi de A à Z, soit connaître les paramètres à ajouter à la ligne de commande pour lancer Outlook (pas Outlook express), même si je préfèrerai la première solution.
Si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de code, ça serait sympa de le partager.

Merci

4 réponses

yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
2 juin 2004 à 12:06
Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0)

MonMessage.To = (email)
MonMessage.Cc = (email caché)
MonMessage.Subject = (sujet du message)
MonMessage.body = (corps du message)
MonMessage.Attachments.Add "C:\test.doc"
MonMessage.send
Set MonOutlook = Nothing
Y.C
0
vieaiepie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
2 juil. 2004 à 09:21
Bonjour,

Moi aussi, je suis en train de dévollpez un petit exe pour l'aide a l'envoi de mail pour mon travail, mais, j'ai un message d'erreur sur la ligne Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
il me dit: Impossible de créer le composant activex, que dois faire?????

Merci d'avances pour votre réponse. :)
0
balzen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
23 juil. 2004 à 11:09
tu dois charger un truc dans le menu Outils / references

"ole automation" ou bien "M$ activex" ... je ne sais plus trop
0
cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
26 janv. 2006 à 17:57
Bonjour !!

Ca fait longtemps que le sujet paraît clos mais je tente quand même de poser ma question !!
Comment fait-on pour envoyer plusieurs mails avec une pièce jointe différente à chaque fois ?
Pour être un peu plus précis, je voudrais faire automatiquementles envois suivants:
un mail A avec une pièce jointe 1
un mail B avec une pièce jointe 2
un mail C avec une pièce jointe 3
.....

Si ça peut aider, les pièces jointes sont toutes dans le même dossier.
J'ai trop de mal à m'en sortir !!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, sinon ce n'est pas grave, je finirai bien par trouver !!



==============================================================
0
Rejoignez-nous